Claranova - FR0004026714 CLA

Aujourd'hui, lundi 27/11/17, elle a stagné... avec un peu de volatilité dans la journée mais pas trop, par rapport aux jours précédents.
Oui, je sais et j'ai vu comment le titre s'est comporté ...

Sur l'autre post (comment apprécier une tendance), je vous livre un souvenir d'une confrontation de méthodes de trading ...

Et en y regardant de plus près, je pense que pour le réglage de l'intraday, 10 minutes, ce serait bien ...

A demain donc !
 
Que pensez-vous de Claranova ?
ça m'a l'air d'une société intéressante... et qui est en progression.

Au 25.11.2017, j'ai l'impression qu'elle pourrait partir bientôt en tendance haussière (du moins si elle franchit les 0.47, il me semble...).

C'est une hypothèse sur laquelle je ne parierai pas ...

et bien moi, j'ai relevé le pari en gardant mes titres achetés en août dernier et bien m'en a pris, elle a fini à 0.706 vendredi 12/01/18 à la clôture

Mon seul regret, ne pas avoir oser recharger en novembre/décembre quand elle a eu un coup de mou
 
et bien moi, j'ai relevé le pari en gardant mes titres achetés en août dernier et bien m'en a pris, elle a fini à 0.706 vendredi 12/01/18 à la clôture

Mon seul regret, ne pas avoir oser recharger en novembre/décembre quand elle a eu un coup de mou

SUPER !
moi, je l'ai raté... j'ai failli acheter à 0.45 et mon ordre à cours limité n'est pas passé car elle a grimpé d'un coup ce jour-là et aprés, j'ai attendu un peu en pensant qu'elle allait redescendre un peu, et non... et n'a fait que grimper... du coup, je râle, mais franchement, maintenant j'ai vraiment peur d'acheter car j'ai trop peur qu'elle redescende d'un coup...
j'ai déjà fait cette bêtise avec plusieurs actions où j'ai acheté trop haut et tout d'un coup, bing, rechute et grrr...
 
La hausse a été très vive, mais les nouvelles s'enchaînent et sont excellentes - annonce d'un partenariat avec Sprint cette semaine - et l'action devrait être admise au compartiment B fin janvier.
Beaucoup s'attendent à ce qu'elle atteigne rapidement 1 euro.

Donc, au lieu d'alléger - ce que j'envisageais initialement de faire devant une telle poussée - je crois que je vais tenter un nouveau pari en en reprenant une petite louche
 
Dernière modification:
SUPER !
....
maintenant j'ai vraiment peur d'acheter car j'ai trop peur qu'elle redescende d'un coup...
j'ai déjà fait cette bêtise avec plusieurs actions où j'ai acheté trop haut et tout d'un coup, bing, rechute et grrr...
Et si vous nous expliquiez quel type d'ordre vous passez, puisque vous semblez vous intéresser à une variété de titres qui sont momentanément dépressifs ...
 
Et si vous nous expliquiez quel type d'ordre vous passez, puisque vous semblez vous intéresser à une variété de titres qui sont momentanément dépressifs ...

Je ne sais pas si je comprends bien la question ?
mais en fait, je vois un titre comme Claranova qui monte un peu puis qui stagne un peu... et qui recommence à monter un tout petit peu... donc, je passe un ordre à cours limité et voilà qu'il monte subitement : donc, mon ordre n'a pas eu le temps d'être pris en compte (donc pas acheté) et le titre continue à monter, monter... finalement, je me décide à acheter et bing, voilà qu'il redescend (là je parle de SES mais SI j'achète maintenant Claranova, j'ai peur que ce soit pareil, c'est-à-dire maintenant qu'il est bien monté, il va redescendre). conclusion : je râle d'avoir acheté trop haut !! car maintenant il va falloir que j'attende qu'il REMONTE au moins au prix où je l'ai acheté et en fait, un peu plus haut, pour pouvoir faire une PV; conclusion : soit je perds du temps à attendre qu'il remonte (à condition qu'il remonte), soit je vends pour couper mes pertes et je fais une MV.
 
Je ne sais pas si je comprends bien la question ?
Il semble que vous ayez compris ....

donc, je passe un ordre à cours limité et voilà qu'il monte subitement : donc, mon ordre n'a pas eu le temps d'être pris en compte (donc pas acheté) et le titre continue à monter, monter... finalement, je me décide à acheter et bing, voilà qu'il redescend
Je m'en doutais un peu, mais vous le confirmez, vous avez un problème de timing ....

Je vais vous indiquer ce que je fais dans la situation d'un titre dont le cours décline de façon régulière, mais ressentie comme injustifiée sur un plan fondamental ...

Sur un titre qui se trouve dans cette situation, je vais placer un ordre STOP achat (un ordre à seuil, mais qui fonctionne à l'envers d'un ordre d'achat à cours limité ....)

Je vais donc prévoir une marge de variation (qui tient compte de la volatilité récente du titre) en plaçant le seuil au-DESSUS des cours récents (les 3 ou 4 derniers jours) ; et si le cours continue de descendre, je vais l'accompagner dans sa chute ; il faut s'assurer que cet ordre soit le plus possible présent et enregistré sur le marché par votre broker (tenter d'éviter les gaps d'ouverture de marché)

Lorsque le cours se mettra à remonter, votre seuil sera touché (voire dépassé), mais surtout votre ordre deviendra un ordre à prix de marché ; s'il existe une contrepartie (et en général c'est le cas pour un titre qui remonte), non seulement votre ordre sera présent, mais en plus il deviendra prioritaire, et sera exécuté dès le cours touché (ou un peu après ...), mais sans que vous soyez le nez rivé sur un écran ....
 
attention quand même aux pétages de stops, en particulier sur ce genre de titres (penny stock).

Il m'arrive de la regarder évoluer et je l'ai parfois vue faire des écarts importants d'une seconde à l'autre.

Personnellement, je préfère passer un ordre à cours limité, quitte à le réactualiser s'il est vraiment hors marché. Sans pour autant passer ma vie derrière l'écran
 
Dernière modification:
Attention quand même aux pétages de stops, en particulier sur ce genre de titres (penny stock).
Il m'arrive de la regarder évoluer et je l'ai parfois vue faire des écarts importants d'une seconde à l'autre.
Oui, vous avez raison et, je ne fais cela que sur des titres très liquides, et pour lesquels, pour aller chercher les stops, il faut alors y consacrer de gros moyens ...

Personnellement, je préfère passer un ordre à cours limité, quitte à le réactualiser s'il est vraiment hors marché.
Sans pour autant passer ma vie derrière l'écran
Certes, mais vous n'avez pas le même comportement que Chrissie, qui affiche hésiter trop longtemps avant de passer un tel ordre, de peur de ne pas toucher le titre vers ses plus bas ....

Résultat, elle attend, attend et attend, jusqu'au moment où elle s'aperçoit (5 ou 10 minutes trop tard) que son objectif se trouve dans le lac ....

Elle ne raisonne pas en fonction d'un niveau de cours qui lui semble / semblerait intéressant, mais en fonction d'une avidité à acheter au plus bas ....
 
Retour
Haut