Claranova - FR0004026714 CLA

Certes, mais vous n'avez pas le même comportement que Chrissie, qui affiche hésiter trop longtemps avant de passer un tel ordre, de peur de ne pas toucher le titre vers ses plus bas ....

Résultat, elle attend, attend et attend, jusqu'au moment où elle s'aperçoit (5 ou 10 minutes trop tard) que son objectif se trouve dans le lac ....

Elle ne raisonne pas en fonction d'un niveau de cours qui lui semble / semblerait intéressant, mais en fonction d'une avidité à acheter au plus bas ....

Voilà, c'est tout à fait ça !!! Paal a raison : je raisonne avec une avididité à chercher le plus bas !!! et aussi gagner à coup sûr !! voilà, tout ce qu'il ne faut pas faire !!!!
et je m'en veux, mais je ne sais pas comment arriver à "trouver"/"savoir" quel serait le cours qui serait intéressant !
faut-il raisonner par rapport aux supports/résistances, aux moyennes, ou quoi ?
 
Alors, à ce jour, Claranova est en train de monter au ciel ! Donc : toutes ses moyennes haussières, elle franchit les résistances au fur et à mesure. La prochain est à 1.04 si je ne me trompe pas ? donc tout semble bon pour qu'elle grimpe encore ? tout en faisant peut-être une petite consolidation à un moment donné ? mais la tendance restera haussière ?
Conclusion : on peut en acheter sans souci ? (comme pour Total, par exemple ?)

J'essaie de suivre le raisonnement d'une action à tendance haussière et il me semble que tout (ou presque ?) est réuni, non ?

Il reste le côté spéculatif ? dangereux ? ou du coup, plus tant que ça vu qu'elle est en tendance haussière... ?
 
Vous avez un problème pour apprécier les entreprises.
Il n'est pas possible de comparer une small comme Claranova avec Total qui est 500 fois plus grosse.
Claranova vient de prendre 50% en quelques jours parce qu'elle a annoncé un partenariat avec l'opérateur américain Sprint dans l'Internet des objets.
C'est un peu comme les biotech, la moindre nouvelle peut avoir un impact considérable sur le cours, et ce, dans les 2 sens.
Dans ces conditions, pour moi il n'est pas possible d'anticiper une tendance.
Le titre est largement suracheté (le RSI touche le plafond). Personne ne peut pronostiquer la suite, même si une consolidation serait logiquement prévisible.
Surtout que la bougie d'aujourd'hui est coiffée d'une grande mèche haute. C'est un signe de faiblesse.
Et pour ce qui est de monter au ciel... Elle en est encore loin. Elle cotait 8 euros en 2006.
 
Extrait d'un article du 1er août:
Claranova souligne que le regroupement de ses actions, à raison d'une action nouvelle (avec désormais le code Isin FR0013426004) contre dix anciennes (qui portaient l'ancien code FR0004026714 et ont été radiées hier soir) est effectif.

Le capital du groupe est désormais formé de 39.442.878 actions ordinaires d'une valeur nominale unitaire d'un euro.
 
OK. C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Mais du coup, est-ce qu'elle peut être considéré comme "mieux" (plus sûre) qu'une penny stock ?
 
Retour
Haut