CIC Carte de dépot?

Shinigami

Membre
Bonsoir,
Boursorama étant devenu ma banque principale suite à mon départ partiel du CIC, il ne me reste en plus dans ma banque initiale un PEL/CEL, ainsi qu'un compte courant qui a été transformé en compte "privé"/technique" suite à mon rendu de la carte bancaire et du chéquier qui sert à alimenter le PEL dont je n'ai pas (encore) demandé le transfert, sachant que l'on m'a exonéré des faibles frais de tenues de compte restant (2e/mois) du compte privé. Néanmoins l'avantage de garder un compte (ici presque gratuit) dans une banque physique est l'accès au réseau en dur, du coup quel moyen existe-il afin de pouvoir déposer des espères/chèque au CIC sans carte bancaire classique? Une carte de dépôt existe-elle et est-elle nécessaire?
Je vous remercie pour vos éclaircissements :)
 
Bonjour,

Normalement il est possible de déposer chèques et liquides sans passer par un automate mais en allant au guichet de votre agence. Malheureusement aujourd’hui peut de banque accepte ces types d'opérations au guichet : elles vont vous redirigez vers les automates.
Une solution serait de demander une carte de retrait, utilisable uniquement dans les automates de votre banque (cotisation moins chère qu'une carte de paiement), ou bien de demander une carte provisoire pour déposer vos liquidités. Mais cela est soumis bien sûr au bon vouloir de la banque...
 
Bonjour,
Normalement il est possible de déposer chèques et liquides sans passer par un automate mais en allant au guichet de votre agence.
Me trouvant multi-bancarisé, c'est une fonctionnalité dont je dispose dans chacune des banques où je dispose d'un compte (hors BEL)

Malheureusement aujourd’hui peu de banques acceptent ces types d'opérations au guichet : elles vont vous redirigez vers les automates.
Il faut d'abord distinguer opérations sur espèces, et opérations sur chèques ...

Dans mon cas, et pour les remises de chèques, j'ai la faculté de les remettre en agence, et comme le CA est la banque la plus proche, c'est à cette agence que je le fais ; ils disposent d'ailleurs depuis longtemps d'une boîte de collecte, avec des enveloppes pour les remises ....

Lorsque je dispose d'espèces, d'un volume important (ce qui est relativement rare), je les conserve avec moi, et elles se trouvent généralement assez rapidement dépensées ....

Pour les retraits, j'utilise les automates (de Carrefour notamment car il y a souvent un hyper à proximité, même en voyage en France), mais comme j'ai toujours une petite somme en poches, je ne me trouve pratiquement jamais bloqué ....

Une solution serait de demander une carte de retrait, utilisable uniquement dans les automates de votre banque (cotisation moins chère qu'une carte de paiement), ou bien de demander une carte provisoire pour déposer vos liquidités. Mais cela est soumis bien sûr au bon vouloir de la banque...
Peu concerné par ces situations, sauf qu'à une époque, j'a vais un compte joint avec l'aînée de nos filles, qui réside en région parisienne ; ce compte se trouvait ouvert dans une des banques en région Paca et, à la date de renouvellement, je demandais la carte de retrait, puis je l'adressais (sous forme de pli sécurisé à notre fille ...)

Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne ....
 
Retour
Haut