Choix UC contrat mes-placements-liberté

Serge75

Membre
Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse, je me permets de créer un sujet dédié à ma question.
Je suis novice en assurance-vie.
J'envisage aussi d'ouvrir un contrat mes-placements-liberté investi à 50 % sur le fonds euros boosté, 25% sur le fonds euros normal et 25% d'uc à la souscription (5000€).
Je compte arbitrer les 25% d'uc sur le fonds euros normal.
Je ne sais pas sur quelles uc je dois investir en attendant de faire mon arbitrage.
J'ai retenu celles de risque 1 et éliminé les plus volatiles en USD.
Il reste 4 produits (perf 2018-2017-2016-2015-2014-volatilité)

Lequel choisir?

FR0000288946 AXA Court Terme AC -0,04 -0,36 -0,86 -0,70 1,13 0,03
FR0010149161 Carmignac Court Terme A EUR Acc -0,06 -0,42 -1,09 -0,95 1,66 0,03
FR0011365204 Covéa Sécurité AC -0,02 -0,31 -0,79 -0,69 nc 0,03
FR0010027623 EdR Credit Very Short Term C -0,02 -0,40 -0,66 -0,55 0,47 0,07

J'aurais tendance à retenir Covéa Sécurité AC moins volatil (0,03) et qui perd peu (-0,02)
Mon choix tient-il la route?

Merci pour vos conseils
 
Bonsoir,
Avec les volatilités affichées : 0,03 et une à 0,07... L'encéphalogramme est plat, les fonds sont en mort cérébrale. Vous ne risquez pas grand chose.
Je ne regarde même pas leur domaine d'investissement, c'est du monétaire.
Vous perdrez peut-être 0,1% sur le total d'ici l'arbitrage, soit, sur 1000€, quelque-chose comme 1€.
 
Merci pour votre réponse.

En lisant les conditions du contrat, il est écrit:
Avant de poursuivre, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’accès suivantes valables si vous investissez au moins pour partie en gestion libre
3: La part investie cumulée sur les fonds en euros hors fonds euros général ne peut excéder 60% de votre investissement total.
Si j'investis 10 000 € répartis pour 5 000 € sur le fonds allocation long terme2; 2 500 € sur le fonds euros général et 2 500 € d'UC (risque 1)