Choix pour un nouveau placement

Les unites de comptes flexibles que je cite plus haut n'ont pas besoin d'être suivi ou très peu. On peut les garder sans se soucier de la direction des marchés .
Le rapport rendement/ risque/ décorélation des marchés est bon.
Un fonds flexible est à lui seul une gestion pilotée.
H2o Multistrategies bat par exemple à plat de couture routes les gestions pilotées pratiquement tout les ans.

C'est le propre d'un fonds flexible : le gestionnaire a toute latitude pour faire varier la part d'actions entre 0 et 100% du portefeuille.
Donc, oui, il est à lui seul une gestion pilotée.
Le H2O domine largement, mais il n'a connu qu'un grand marché haussier (comme beaucoup de fonds, d'ailleurs)... J'aimerais voir son comportement en marché baissier.
 
Dans la solution 1, si c'est pour arbitrer sur des UCs assez vite Ok... si c'est pour rester durablement et en majorité sur un fonds euros, autant investir 60% Suravenir opportunités 40% UC peu volatile et arbitrer dès réception des codes ces 40% UC sur Suravenir rendement. Afin de booster le rendement des fonds euros.
Petits compléments :
1 - une fois le dossier d'ouverture prêt à l'envoi, faire cette ouverture avec un petit versement (sauf pour vouloir la prime qui peut aller avec)
2 - attendre les identifiants et mot de passe (temporaire), qui parviennent généralement par le poste
3 - une fois les identifiants reçus, vérifiez que vous pouvez consulter votre contrat sans souci,
4 - prévoir si nécessaire un versement complémentaire (du montant qui vous convient), quitte à prévoir d'en faire plusieurs sans qu'ils soient des versements programmés

5 - Si vous avez une forte aversion au risque des UC, choisissez-en un jeu qui soient peu volatiles, et que vous pourrez arbitrer dès qu'elles auront gagné ne serait-ce qu'un petit percent, afin que l'arbitrage soit légèrement positif ; si vous regardez un historique de chaque UC sur une semaine ou un mois, vous constaterez qu'elles fluctuent pratiquement toutes, ne serait qu'en fonction de l'évolution des marchés ...
 
Dernière modification:
C'est le propre d'un fonds flexible : le gestionnaire a toute latitude pour faire varier la part d'actions entre 0 et 100% du portefeuille.
Donc, oui, il est à lui seul une gestion pilotée.
Le H2O domine largement, mais il n'a connu qu'un grand marché haussier (comme beaucoup de fonds, d'ailleurs)... J'aimerais voir son comportement en marché baissier.
Je pense justement que h2o multistrategies et les fonds h2o global macro sont les plus aptes à performer en marché baissier.
 
Donc pour les 40% d'UC demandées, mon choix devra se faire parmi les UC flexibles citées où du moins avec quelques une d'entre elles ? Existe-t-il une liste répertoriant une grande partie des unités de comptes flexibles ? Merci.

Dans un premier temps oui c'est ce que je ferais .
Oui il existe une liste des unités de comptes flexibles , diversifié.
La perte de capital existe comme toutes les unités de comptes mais un bon équilibre permet de maîtriser la volatilité et de se donner un maximum de chance de faire mieux que le fonds euros sur la durée.
 
Bonjour à tous,
Donc pour débuter et me faire un peu la main, je vais suivre les dernières recommandations de abcdef et de paal. Pour récapituler, Fonds en euros Suravenir Opportunité chez LinXea en gestion libre avec 40% UC flexibles et diversifiées accompagner d'un petit investissement pour commencer. Et puis en cas de doute, je sais que le forum n'est pas loin :)
 
Pour récapituler, Fonds en euros Suravenir Opportunité chez LinXea

Pour rappel et être précis, on dira plutôt que "chez Linxea"... par l'intermédiaire de Linxea et son contrat Linxea Avenir. Ton argent, lui, sera chez l'assureur Suravenir.;)

en gestion libre avec 40% UC flexibles et diversifiées accompagner d'un petit investissement pour commencer

Qu'appelles-tu "petit investissement"?
Ce serait dommage de ne pas gonfler un peu, dès la souscription, le versement d'ouverture, car ils offrent en ce moment une belle prime de bienvenue pour ce contrat. Pourquoi s'en priver?:)
 
Bonjour à tous,
Souscription au contrat LinXea Avenir effectuée. Merci à tous pour votre aide et vos conseils (y):)
 
Retour
Haut