Choix pour ouverture PEA

Bon à toutes et à tous, est-ce le bon moment pour ouvrir un PEA où je m'y suis pris trop tard?

J'en avais un sur ing direct il y a quelques années, mais trop compliqué d'utilisation, il fallait sans cesse que j'appelle pour les odres etc), je me tâte pour en ouvrir un autre chez bourso ou ailleurs...
 
Bonjour,
Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour ouvrir le PEA. Vous pouvez le faire n'importe quand, pour, au minimum, prendre date.
Après, viendra le questionnement des investissements!
 
Avec toutes ces histoires de flat tax, de prélèvement sociaux etc je suis un peu perdu
Il ne faut pas s'arrêter à la fiscalité. L'important c'est de faire croître son capital.

Personnellement, je préfère placer mon argent sur une aristocrate du dividende avec une fiscalité plein pot que sur un livret A sans aucune fiscalité.

Et soit dit en passant, pour les forts TMI, la flat tax est une "aubaine".
 
Quoi que vous fassiez, les PS, vous les aurez toujours.
Bonjour,

« Les prélèvements sociaux sont désormais calculés au taux en vigueur lors du retrait et non plus au taux historique en vigueur au moment où le gain a été constaté"

ça change pas mal la donne non?
 
Disons que c'est déplaisant parce que le jour où on décidera de sortir les fonds de l'enveloppe fiscale, ce sera au taux max, parce que je ne vois pas ces PS baisser un jour.
mais comme il n'y a pas d'autre solution... Je ne vois pas en quoi ça change la donne?
 
Je me dis que si ça se trouve dans quelques années on rechangera la règle mais qu'on sera bloqué avec les plans souscrits maintenant... Parce que d'après ce que j'ai lu ça ne concerne que les nouveaux plans (souscrits depuis 2018)
 
non, pour les anciens, c'est pareil, mais ils gardent l'antériorité sur les mouvements avant 2018.
 
Retour
Haut