Choix d'un contrat Assurance Vie pour SCPI pour Non-Resident

Pour ceux que ca interesse, Patrimea Premium peut etre ouvert a partir de 30 000 au lieu de 50 000 par derogation. Ca me semble assez interessant, dommage que le fonds euro Securité infra Euro soit si jeune, mais mon objectif est d'ouvrir ce contrat surtout pour y placer des fonds immo.

Autre point noir ce sont bien sur les frais comparés a d'autres contrats:
Frais gestion UC: 0.72%
Frais gestion SCPI: 0.91%
Frais d'arbitrage: 0.20%
Sinon, pas de frais d'entrée, choix entre 17 SCPI, loyers reversés a 100%, au choix entre reversement sur FE ou reinvestis, peut etre changé a tout moment. J'ai echangé quelques emails avec le service client qui semble etre reactif.

Dommage que les frais sur SCPI soient de 0.91% comparé a 0.60% par exemple sur Linxea Vie, mais peut etre vaut-il mieux payer ces frais en ayant 100% des loyers versés que payer 0.60% et avoir que 90% des loyers versés...
Bonjour sush40

Resultat des courses : où en est la situation et le choix de l'assurance vie finale ?
Merci
 
Bonjour sush40

Resultat des courses : où en est la situation et le choix de l'assurance vie finale ?
Merci

Hello,

J'avais finalement reussi à ouvrir un contrat Linxea Spirit 2 (celui que je voulais) lors d'un retour en France pendant quelques temps. Je suis reparti à l'etranger, et fait une demande de modification de residence fiscale une fois le contrat ouvert. Ce contrat ne pouvait etre ouverts pas les non-residents fiscaux, or il est tout a fait possible de changer sa residence fiscale une fois ouvert.

Patrimea Premium est, à ma connaissance, un des seuls contrats pouvant etre accessible aux NR.
Je viens aussi de connaitre recemment l'AV de Corum, Corum Life (SCPI), qui je crois est egalement dispo pour les NR.
 
Hello,

J'avais finalement reussi à ouvrir un contrat Linxea Spirit 2 (celui que je voulais) lors d'un retour en France pendant quelques temps. Je suis reparti à l'etranger, et fait une demande de modification de residence fiscale une fois le contrat ouvert. Ce contrat ne pouvait etre ouverts pas les non-residents fiscaux, or il est tout a fait possible de changer sa residence fiscale une fois ouvert.

Patrimea Premium est, à ma connaissance, un des seuls contrats pouvant etre accessible aux NR.
Je viens aussi de connaitre recemment l'AV de Corum, Corum Life (SCPI), qui je crois est egalement dispo pour les NR.
Merci pour les infos ! Je suis dans la meme situation et reflection aujourd'hui.
 
Retour
Haut