Choix d'UC et Brexit

c1elio

Membre
Bonjour,

Je suis en train de constituer une première allocation avec 3 UC au sein de mon assurance vie.

Je souhaiterais entre autre investir dans le fond Fidelity Funds - European Dynamic Growth Fund A-DIST-EUR - LU0119124781, ce dernier ayant environ 30% qui sont sur des actions localisées au Royaume Uni.

Avec les 3 UC cela me ferait une exposition géographique comme ci contre :
43% USA
23% Zone Euro
16% UK
9% Europe (Suisse et Pays Nordiques)
9% Reste du monde (Asie, Canada, Australie, ...)

Au total cela augmente la part liée aux Royaume Uni au sein de mon allocation. Étant donnée la période actuelle, avec un Brexit sans accord qui pourrait arriver, faut il éviter pour les mois qui viennent de placer trop de billes sur des fonds qui contiennent des actions UK ?

Merci de vos avis
 
Bonsoir,
Non, ne vous cassez pas la tête avec ça.
Le gestionnaire du fonds doit, ou devrait, faire ce travail de réflexion, de sélection, et, éventuellement, diminuer la part RU si jamais la tournure des événements l'imposait.
Ce serait différent si vous vouliez investir sur une UC géographiquement dédiée au RU. Là, je pense qu'il serait sans doute préférable d'y renoncer.
Quoique! Si la £ plonge et que le pays entre en récession, la BoE va baisser ses taux. Ce qui va booster l'économie, et donc la bourse. Le risque le plus grand est celui dû au change.
 
Retour
Haut