Choix des UC sur Puissance Avenir

Rosy69

Membre
Bonjour, j'envisage d'ouvrir un contrat d' AV Puissance Avenir qui me semble t il offre un rendement correct ? Si je fais le choix 60% fonds en €, 40% UC, quelles UC me conseilleriez-vous vu la conjoncture ? Merci. PS : Investissement présumé : 2 à 3000€
 
Bonjour, j'envisage d'ouvrir un contrat d' AV Puissance Avenir qui me semble t il offre un rendement correct ? Si je fais le choix 60% fonds en €, 40% UC, quelles UC me conseilleriez-vous vu la conjoncture ? Merci. PS : Investissement présumé : 2 à 3000€
La réponse à votre question se trouve dans l'appréciation de votre sensibilité au risque sur les UC .....

Soit vous êtes frileux, soit vous acceptez une certaine part de risque sans paniquer ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
Mathématiquement, 80% mis sur le fonds euros dynamique (opportunités) va compenser sur 8 ans une éventuelle totale perte sur les 20% qui restent et qui auraient été mis sur un fonds hautement spéculatif.
On relativise ainsi le risque.
Vous ne pouvez mettre que 60% sur le fonds euros dynamique.
Pourquoi ne pas partager les 40% qui restent entre un excellent fonds Monde très défensif comme l'est Comgest Monde et la SCI Capimmo qui rapporte autour de 4% l'an (avec 2% de frais de souscription) et est complètement décorrélée des marchés financiers.
C'est ce que j'ai presque fait il y a quelques mois en ouvrant cette même AV.
 
Bonjour,
........
Vous ne pouvez mettre que 60% sur le fonds euros dynamique.
Pourquoi ne pas partager les 40% qui restent entre un excellent fonds Monde très défensif et la SCI Capimmo qui rapporte autour de 4% l'an (avec 2% de frais de souscription) et est complètement décorrélée des marchés financiers.
C'est ce que j'ai presque fait il y a quelques mois en ouvrant cette même AV.
Voici l'évolution du graphe pour Comgest Monde

https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-828468/
Il vous suffit de regarder le graphe sur une durée de 3 ans ..... :cool:
 
Bonjour,
Mathématiquement, 80% mis sur le fonds euros dynamique (opportunités) va compenser sur 8 ans une éventuelle totale perte sur les 20% qui restent et qui auraient été mis sur un fonds hautement spéculatif.
On relativise ainsi le risque.
Vous ne pouvez mettre que 60% sur le fonds euros dynamique.
Pourquoi ne pas partager les 40% qui restent entre un excellent fonds Monde très défensif comme l'est Comgest Monde et la SCI Capimmo qui rapporte autour de 4% l'an (avec 2% de frais de souscription) et est complètement décorrélée des marchés financiers.
C'est ce que j'ai presque fait il y a quelques mois en ouvrant cette même AV.

C'est ce que je m'apprête à faire aussi... grâce aux conseils glânés ici (merci paal, poam & co) 🙏
 
Retour
Haut