Fortuneo

BforBank Choix banque en ligne

M

Membre44725

Bonjour,

Etant au Crédit Mutuel (avec toute la panoplie d'epargne qui va avec : Livret A, LEP, LDDS, PEL, PEA...) j'aimerais basculé vers une banque en ligne. J'aimerais savoir laquel des banques entre Fortuneo et BforBank serait la meilleur pour tout ça ? Ce sont les 2 banque que j'ai retenue.

Je vous remercie
 
Bonjour,
J'aimerais savoir laquel des banques entre Fortuneo et BforBank serait la meilleur pour tout ça ?
Perso :
Compte courant et LA chez Fortuneo.
PEA chez Bourse Direct.
CEL et PEL avec compte courant support sans frais (pour le dépôt des chèques) à la Caisse d'Epargne.
AV chez Linxea, Fortuneo, Boursorame et ING.

Cdlt.
 
Bonjour @Membre44725,

La différence entre Fortuneo et BforBank est au niveau des "fonctionnalités" proposées :
- Carte bancaire virtuelle (Fortuneo)
- Virement instantanée (Fortuneo)
- Paiement mobile incluant Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay (Fortuneo)

Si tu es friand des dernières évolutions techniques, Fortuneo serait un choix plus adapté par rapport à son concurrent BforBank qui prévoit seulement un déploiement de ces services, courant 2020.

De mon côté :
- Fortuneo : Compte courant et livret A
- Binck : Compte PEA
- Linxea : Contrat AV Suravenir
 
Merci pour vos réponses :)

Ce que je remarque c'est de pas tout mettre les produits dans un seul endroit mais de diversifier ses placement ailleurs ? Finalement la banque en ligne sert juste à titre de compte courant pour vous ?
 
Sans répondre pour eux mais un peu quand même, il y a de cela probablement (bien que le fonds de garantie n'engage que ceux qui veulent bien y croire).
Je pense surtout que ces choix reflètent les meilleures options pour une stratégie ou un moment donné.
La carte la moins chère avec fonctionnalités dans BEL "X".
PEA chez "Y" car frais de courtages / mise nominatif plus intéressant par rapport aux habitudes d'investissement.
AV chez "Z" pour la prime ou les UCs dispos etc.

Les raisons sont probablement multiples et personnelles même si des tendances se dégagent. Tu pourrais très bien envisager de tout mettre au même endroit pour une raison ou une autre, même si clairement c'est pas la stratégie qui sera recommandée.

Pour info pour passer 100% online avec tes produits, si ton PEL est intéressant ce sera direction Bourso pour lui. Mes recherches montraient à l'époque que c'était la seule à proposer ce produit ou pouvoir en transférer un.
 
Aucune banque (ou courtier) n'est la meilleure sur tous les aspects.

- Soit le choix est de se limiter à une banque, auquel cas il faut essayer de trouver le meilleur compromis. Dans ce cas Bforbank et Fortuneo sont des choix intéressants en particulier avec un PEA (ce sont de mon point de vue les banques en ligne avec les tarifs les plus compétitifs pour un PEA). Aucune des 2 ne propose le PEL par contre ce qui impliquerait soit de le fermer, soit de conserver un compte chèque "nu" et le PEL dans la banque actuelle.

Dans cette optique je trouve que Fortuneo est un peu au dessus du lot actuellement (e-carte bleue, virement instantané, carte gold ou world elite avec gratuité des paiements et retraits en devises).

- Soit le choix est de prendre ce que l'on préfère dans chaque banque / courtier

Banque en ligne pour un compte principal
Éventuellement seconde banque en ligne pour des services non proposés par la première (par exemple PEL et prêt personnel)
Courtier ou banque en ligne pour PEA / Compte-titres
Courtier ou banque en ligne pour Assurance vie
 
Retour
Haut