Choix AV epargne handicap

@cdam, Pas si j'ouvre la deuxième en parallèle et que je fais un versement non ?
(J'ai vu qu'il n'est pas interdit d'avoir deux AV avec l'option)

Oui, si ne vous faites pas de rachat. Après vous pouvez en ouvrir d'autres avec les mêmes avantages.
En somme cette année vous ouvrez un nouveau contrat sur lequel vous effectuez vos nouveaux versements et en 2017 vous faites un rachat de l'ancienne.
 
Dernière modification:
Si tu perçois des prestation lié a ton handicap, attention avec les intérêts imposables lors des Rachats.
 
J'ai un ami à moi qui touche l'AAH (c'est sa seule ressource, il ne travaille pas) et qui voudrait faire un rachat total de son assurance vie qui est de 13K€ avec 8K€ de versements elle a 6ans, il voudrait savoir s'il valait mieux utiliser le prélèvement forfaitaire obligatoire ou l'intégrer à son impôt sur le revenu (sachant que l'AAH se base aussi là dessus)

Merci
 
J'ai un ami à moi qui touche l'AAH (c'est sa seule ressource, il ne travaille pas) et qui voudrait faire un rachat total de son assurance vie qui est de 13K€ avec 8K€ de versements elle a 6ans, il voudrait savoir s'il valait mieux utiliser le prélèvement forfaitaire obligatoire ou l'intégrer à son impôt sur le revenu (sachant que l'AAH se base aussi là dessus)

Merci



Je pense qu'il faut demander a votre ami s'il s'agit d'un contrat épargne handicap dont l'optimisation fiscale est de 6 ans contre 8 ans pour un contrat classique.

En cas de rachat d'un contrat classique il faudra acquitter des 15 % de prélèvements sociaux, avec l'intégration à la déclaration de revenus cela peut jouer sur son AAH.

Je ne sais pas si prélèvement forfaitaire libératoire ont un impact sur RFF.
 
Je pense qu'il faut demander a votre ami s'il s'agit d'un contrat épargne handicap dont l'optimisation fiscale est de 6 ans contre 8 ans pour un contrat classique.

En cas de rachat d'un contrat classique il faudra acquitter des 15 % de prélèvements sociaux, avec l'intégration à la déclaration de revenus cela peut jouer sur son AAH.

Je ne sais pas si prélèvement forfaitaire libératoire ont un impact sur RFF.

Bonsoir et merci pour la réponse.

Pour le calcul de l'AAH on lui demande de fournir sa feuille d'imposition. Sinon l'optimisation fiscale est bien de 6ans d'après ce qu'il m'a dit.
 
Bonsoir et merci pour la réponse.

Pour le calcul de l'AAH on lui demande de fournir sa feuille d'imposition. Sinon l'optimisation fiscale est bien de 6ans d'après ce qu'il m'a dit.

Pas besoin de feuille d'imposition, non il y a croisement de fichiers entre les impôts et la CAF. De plus votre ami doit faire probablement des déclarations trimestrielle à la CAF.
 
Retour
Haut