choix assurance vie

Bonjour,
Merci je vais regarder cela . Ce genre de contrat oblige-t-il en général à panacher avec ouverture d'un autre produit (style compte courant) ou pas?
Cela dépend des courtiers ; certains sont aussi une banque, comme Fortuneo par exemple ; lorsque c'est le cas, et si vous avez la faculté d'y verser quelques deniers, cela vous permet alors de disposer d'une épargne qui permet alors de procéder à un règlement de prime de façon rapide ....

Lorsque ce n'est pas le cas, il vous faut alors accorder un mandat de prélèvement Sepa, ou établir un virement ou un chèque pour ladite prime ....

Perso, et comme j'ai des contrats dans les 2 situations, les deux systèmes fonctionnent bien ....
 
Dernière modification:
Pour la MAIF sur son site et en agence : "L'assurance vie Responsable et Solidaire MAIF est un contrat multisupport accessible et évolutif"
OK, d'accord :
Epargne solidaire (que vous aviez mentionné au départ) est un livret fiscalisé.
A ne pas confondre avec l'assurance vie Responsable et solidaire.
C'est du même tonneau que le contrat Cachemire 2. Je pense que le géniteur doit être le même.
Frais d'entrée : 2,40%
Frais de gestion : 0,6% (dans la norme)
Rendement du fonds euros : 2,05% en 2017
C'est un peu mieux que Cachemire2 , mais à peine, et, de toute manière, largement moins bien que ce qui vous est dit ci-dessus.
Si c'est pour le côté solidaire de la chose,... C'est surtout la MAIF qui y gagne quelque-chose. Mérite-elle que la solidarité lui vienne en aide?
Faites un don du montant des frais, restos du coeur ou autre association en lien avec la solidarité, et allez voir les AV recommandées plus haut, vous serez gagnante.
 
C'est du même tonneau que le contrat Cachemire 2. Je pense que le géniteur doit être le même.
Frais d'entrée : 2,40%
Frais de gestion : 0,6% (dans la norme)
Rendement du fonds euros : 2,05% en 2017
C'est un peu mieux que Cachemire2 , mais à peine, et, de toute manière, largement moins bien que ce qui vous est dit ci-dessus.
Oui, je me souviens d'avoir rencontré un interlocuteur de la délégation de Nice, et qui avait passé un peu de temps, pour me faire un mini-bilan patrimonial ; c'est déjà signe qu'il savait faire .....

Mais lorsque l'on en est venu à la question du placement, c'était à peu près en même temps que la sortie des contrats d'annuités variables qui venait de se faire, mais pour lesquelles il se montrait fort sceptique à propos des provisions mathématiques de tels contrats ....

Si c'est pour le côté solidaire de la chose,... C'est surtout la MAIF qui y gagne quelque-chose. Mérite-elle que la solidarité lui vienne en aide?
Faites un don du montant des frais, restos du coeur ou autre association en lien avec la solidarité, et allez voir les AV recommandées plus haut, vous serez gagnante.
Oui, il ne faut pas tout mélanger, et rester indépendant de chaque type de disposition qui vous concerne :
- des contrats d'épargne avec peu de frais et un rendement net de frais le plus satisfaisant possible,
- une faculté de défiscalisation de son choix, autre que celle d'un rendement médiocre , sur lequel vous aurez bien du mal à revenir sur la durée ....
 
c'était à peu près en même temps que la sortie des contrats d'annuités variables qui venait de se faire, mais pour lesquelles il se montrait fort sceptique à propos des provisions mathématiques de tels contrats .... ....

l'avenir nous dira si c'était un bon plan mais pour l'instant ...tout va bien pour le mien :cool:....
 
Bonjour Clémentine,

J'ai le même profil que vous, un conseiller de la Banque Postale (LBP) m'a longuement parlé de Cachemire 2 hier. Les frais de versement m'ont alertée. J'hésite aujourd'hui entre Cachemire 2 et ING Direct (banque en ligne, 0% frais de gestion et 0% frais de versement).
Aussi, je serai intéressée de savoir quel a été votre choix final ?
La raison pour laquelle j'hésite est la suivante : j'ai déjà une assurance vie basique ouverte à LBP, depuis 2005. Le conseiller m'a expliqué que cela présente beaucoup d'avantage fiscaux. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
Et ce qui est certain c'est que votre vendeur commercial conseiller LBP aime bien placer des produits LBP avec frais multiples car une partie de sa rémunération en dépend (directement par prime d'objectifs et indirectement par profit acquis à son employeur). Ça n'a rien de répréhensible puisque c'est le business model des banques en dur, il faut juste le savoir. Rien que les frais d'entrée font qu'il vous faut au moins deux ans avant de commencer à gagner de l'argent (via un fonds en euros).

Si mon expérience peut vous aider, je suis sorti il y a plus de 10 ans d'une AV à LBP et j'ai réouvert dans la foulée une AV en ligne (c'était Fortuneo). À LBP on vous prélève des frais à l'entrée... dans les banques en ligne on vous offre une prime à l'ouverture :) Et les taux servis sont généralement meilleurs (je parle du/des fonds en euros). Profitez-en tant que ça dure !
 
Retour
Haut