Choix AS 200K€

Bonjour Tonio76,

Vous avez bien compris le principe, hormis le fait qu'il me semble que les 100€ offerts par LINXEA ne seront pas placés sur le fonds Suravenir Opportunités mais ne pourra être investi que, selon votre choix, sur les UC ou le fonds Suravenir Rendement. C'est un détail.

J'ai bien compris que vous ne souhaitez pas prendre de risque avec votre épargne, donc assez peu investie en UC volatiles.
Néanmoins, on ne sait pas trop quel est l'objectif de cette épargne, ni si c'est du court, moyen ou long terme.

Enfin, je ne sais pas combien vous avez sur vos anciens contrats d'AV, mais si j'étais vous, j'en profiterais pour faire un peu de ménage afin d'optimiser au maximum.

Pour les 60 000€ qui restent, vous pouvez effectivement ouvrir un 3ème contrat d'AV chez un autre assureur. Les fonds € Netissima, ALT 2 et Suravenir Opportunités ont une part importante d'immobilier. Mais ça ne fait pas tellement doublon car les gestions sont sûrement différentes. Donc, vous pouvez parfaitement ouvrir un contrat chez Bourso.
Au bout d'un moment, il devient difficile de diversifier son épargne quand on est contraint à une sécurité importante.
 
Bonsoir Manu215

Merci pour la précision concernant la prime, effectivement c'est un détail.

Je compte investir dans quelques UC mais plutôt en versements réguliers d'une fraction de mon salaire. Je suis pas allergique au risque mais souhaite que ce capital de 200 000 € soit 100% sécurisé.

Cette épargne n'a pas d'objectif clairement défini. Elle pourrait m'être nécessaire dans 15 ans, une fois proche de la retraite (Je sais, ne pas prendre de risque pour un investissement sur une période de 15 ans est difficilement compréhensible mais c'est mon choix. Je prends assez de risques en bourse ou sur d'autres supports d'investissement). Cet argent "dormant" pourrait financer mes très vieux jours :))) ou faire des heureux.

Vous avez raison, j'ai prévu de liquider ces anciens contrats sous peu.
 
Bonsoir Manu215
.....
Je compte investir dans quelques UC mais plutôt en versements réguliers d'une fraction de mon salaire. Je suis pas allergique au risque mais souhaite que ce capital de 200 000 € soit 100% sécurisé.
Ne seraient-elles pas quelque peu contradictoires vos deux affirmations ??

Votre allergie, elle n'est peut pas officiellement déclarée, mais elle est bien présente ....
 
Si on veut cumuler les primes dans ce cas si Linxea ne le permet pas , il faut prendre par exemple Linxea Spirit et un autre courtier Mes placements Retraite, Puissance avenir pour avoir accès également à suravenir opportunités.
Vous pouvez toujours essayer de négocier vu les montants avec Linxea pour cumuler les 2 primes mais bon sachant que vous allez retirer de suite après, c'est quand même limite.

Les plus pessimistes diront que même le fonds euros présente un risque en cas de grave crise et surtout pourra être bloqué avec la loi sapin 2.
Donc prévoir l'évolution sur 15 ans de ces fonds euros, cela reste compliqué.
De toute manière vos contrats seront de qualité et il sera toujours temps de changer de fusil d'épaule en cours de route.
 
Les plus pessimistes diront que même le fonds euros présente un risque en cas de grave crise et surtout pourra être bloqué avec la loi sapin 2.
Donc prévoir l'évolution sur 15 ans de ces fonds euros, cela reste compliqué..
Raison pour laquelle, il vaut mieux prévoir de disposer de quelques disponibilités en cas de blocage ; ce qui pour moi serait le plus pénalisant, ce serait le blocage des arbitrages, sachant que le blocage des éventuels rachats, les faisant en février, cela m'indiffère quelque peu ....

De toute manière vos contrats seront de qualité et il sera toujours temps de changer de fusil d'épaule en cours de route.
Certes, mais rien n'interdit de prévoir dès à présent plusieurs contrats, que l'on peut approvisionner de façon alternative, en prenant soin de porter son attention sur les cumuls de versements à présent mis en oeuvre ....
 
Ne seraient-elles pas quelque peu contradictoires vos deux affirmations ??

Votre allergie, elle n'est peut pas officiellement déclarée, mais elle est bien présente ....

Bonjour Paal
Votre pseudo me dit quelque-chose... J'ai été très actif sur les forums boursorama de 1999 à 2006, je pense que nous nous sommes déjà croisés sur certains sujets. J'ai juste choisi de ne pas prendre de risque pour ce capital, je boosterai le rendement de mon investissement par des versements réguliers sur des UC ou autres produits plus rémunérateurs

Je ne compte pas rester 15 ans sur ces fonds en euros, je suivrai l'évolution des produits, du marché, etc...
Pour l'instant j'ai juste un gros problème de temps à y consacrer.

Je viens d'ouvrir un contrat Linxea Spirit;
Je vais ouvrir un contrat mes-placements.fr retraite (suravenir) très similaire au contrat linxea avenir.
Il me reste à vérifier que rien interdit d'arbitrer et de ne rester que sur le fonds suravenir opportunités.

Il me reste à voir avec boursorama vie
 
Bonjour,

Juste un petit post pour vous donner des news:
Après quelques échanges avec les courtiers, j'ai trouvé Linxea et mes-placements.fr très réactifs.
Boursorama (je suis déjà client chez Boursorama-banque) nettement moins et je trouve que certains documents sont difficiles à trouver et peu clairs.

J'ai ouvert 4 contrats avec les montants minimaux pour empocher les primes de bienvenue :
Linxeaspirit
mes-placementsretraite
mes-placementsliberté
Boursoramavie

J'attends que les ouvertures soient définitives pour faire mes versements libres.
Je compte rester à 100 % sur les fonds en euros sur les contrats Boursoramavie et mes-placementsretraite et investir à 15 % d'UC sur Linxeaspirit et/ou mes-placementsliberté
Le choix des UC se fera parmi une présélection que j'ai effectuée en fonction des informations glanées çà et là sur le site et ailleurs. J'en profite, au passage, pour vous remercier pour vos précieuses informations.
 
Bonsoir Tonio76,

J'ai également les deux contrats que vous citez chez mesplacements.fr, et je vous confirme qu'effectivement l'accueil téléphonique est très réactif, aimable et souvent ils font de bonnes suggestions.

Par contre, c'est exprès que vous avez pris Linxéa Spirit et mesplacements liberté?
Car c'est exactement le même contrat chez le même assureur. Il y a certaines petites différences (liées aux négociations propres aux courtiers) notamment plus d'UC chez Linxéa, la gestion sous mandat qui est faite par des gestionnaires différents et le type de contrat.

Perso, j'avais préféré mesplacements.fr plutôt que Linxéa car le contrat est individuel et non collectif.
 
Par contre, c'est exprès que vous avez pris Linxéa Spirit et mesplacements liberté?
Oui, c'est volontaire mais peu d'intérêt à vrai dire à part le fait de cumuler les deux primes de 200 € et de transférer des sommes moins importantes car réparties sur 2 contrats.
Merci
 
Bonsoir,

J'envisage aussi d'ouvrir un contrat mes-placements-liberté investi à 50 % sur le fonds euros boosté, 25% sur le fonds euros normal et 25% d'uc à la souscription (5000€).
Je compte arbitrer les 25% d'uc sur le fonds euros normal.
Je ne sais pas sur quelles uc je dois investir en attendant de faire mon arbitrage.
J'ai retenu celles de risque 1 et éliminé les plus volatiles en USD.
Il reste 4 produits (perf 2018-2017-2016-2015-2014-volatilité)

Lequel choisir?

FR0000288946 AXA Court Terme AC -0,04 -0,36 -0,86 -0,70 1,13 0,03
FR0010149161 Carmignac Court Terme A EUR Acc -0,06 -0,42 -1,09 -0,95 1,66 0,03
FR0011365204 Covéa Sécurité AC -0,02 -0,31 -0,79 -0,69 nc 0,03
FR0010027623 EdR Credit Very Short Term C -0,02 -0,40 -0,66 -0,55 0,47 0,07

J'aurais tendance à retenir Covéa Sécurité AC moins volatil (0,03) et qui perd peu (-0,02)
Mon choix tient-il la route?
Qu'avez-vous choisi Tonio76?
Merci pour vos conseils
 
Retour
Haut