Shine

Chez BNP on ne peut pas avoir 2 comptes en banque? Hellobank + BNP Paribas

Cherubin

Membre
Bonjour à tous,


J'ai eu la surprise hier de découvrir qu'il était apparemment impossible d'ouvrir 2 comptes chez BNP Paribas, et plus spécifiquement un compte HelloBank et un compte BNP, cela même si l'on paye la convention et les services bancaires associés.

Je comprends mal le fonctionnement, car il ne me semblait pas qu'il existait une limitation d'ouverture de compte bancaire dans une même banque, de surcroît j'avais cru comprendre qu'HelloBank et BNP était tout de même 2 organismes différents bien qu'apparentés.

Auriez vous des informations à ce sujet?

Merci par avance,
 
Bonjour

Référence : code monétaire et financier article L312-1 article D312-5

Une banque peut refuser une demande ouverture compte sans avoir à se justifier

Toutefois la banque doit obligatoirement :
- émettre une lettre de refus
- informer du recours à la banque de France pour bénéficier de la procédure du droit au compte

Les recours à la banque de France sont réservés aux personnes qui n'ont pas de compte bancaire

Cordialement
 
Bonjour à tous,


J'ai eu la surprise hier de découvrir qu'il était apparemment impossible d'ouvrir 2 comptes chez BNP Paribas, et plus spécifiquement un compte HelloBank et un compte BNP, cela même si l'on paye la convention et les services bancaires associés.

Je comprends mal le fonctionnement, car il ne me semblait pas qu'il existait une limitation d'ouverture de compte bancaire dans une même banque, de surcroît j'avais cru comprendre qu'HelloBank et BNP était tout de même 2 organismes différents bien qu'apparentés.

Auriez vous des informations à ce sujet?

Merci par avance,


Bonjour, le transfert automatique de son compte BNP Paribas (si on en possède un) vers un compte HelloBank lorsque l'on souscrit est explicitement écrit sur leur site internet...

Je pense que contrairement aux autres banques en ligne, Hellobank est beaucoup moins autonome et reste grandement rattaché à BNP Paribas ..

Une des raisons de ne autoriser de cumuler leur 2 banques est peut être d'éviter de payer en double les frais liés aux comptes pour un seul et même client (je ne sais pas...)
 
Merci pour ces compléments d'infos.

Donc au final, c'est une politique de la banque. Les raisons personnes ne semblent savoir, et le cas devant être plutôt rare des personnes souhaitant 2 comptes dans une même banque, on laisse ça à la marge.

Merci à tous !
 
Merci pour ces compléments d'infos.

Donc au final, c'est une politique de la banque. Les raisons personnes ne semblent savoir, et le cas devant être plutôt rare des personnes souhaitant 2 comptes dans une même banque, on laisse ça à la marge.

Merci à tous !

C'est un bon résumé :)
 
C'est un bon résumé :)

J'avais déjà un compte chez BNP Paribas que je conservait uniquement pour de l’épargne à long terme (pas de carte bancaire).

L’offre hellobank était séduisante, je me suis donc inscrit sur le net (assez facile il faut le reconnaitre) en leur demandant d'ouvrir un compte SANS transfert de compte BNP Paribas.

Une semaine plus tard, une employé Hello bank m'appelle pour me "vendre" sa banque en ligne et me demandant si j'étais intéressé par HelloBank.... quel fut sa surprise d’apprendre que j'avais déjà réaliser l’inscription !!! BRAVO le suivit de dossier.

A partir de la, plus aucune nouvelle d'HelloBank, ni par mail, ni SMS ou autres ... pourtant j'avais bien envoyé toutes les pièces justificatives... donc je m’inquiète un peut!! Et la ma surprise mon compte BNP ne fonctionne plus ==> Supprimé !!!

Mais bien sur mon compte HelloBank fonctionne trés bien lui.:mad:

Donc pour conclure, Hellobank a transféré mon compte sans me demander mon avis... (j'avais pourtant dis NON).

Et pour être plus clair, je n'ai rein trouvé sur le site d'Hellobank précisant qu'il n'est pas possible de cumuler 2 comptes (BNP et Hellobank), vous pouvez m'en dire plus ?? :cry:
Merci
Adrien
 
a partir du moment ou tu as un compte BNP et que tu ouvres un compte hello bank, il y a transfert de compte
c'est plutôt logique puisque chez hello bank il n'y a pas de frais...
pourquoi avoir un compte bancaire avec des frais alors que cette meme banque te propose les memes services sans frais ?
 
Et pour être plus clair, je n'ai rein trouvé sur le site d'Hellobank précisant qu'il n'est pas possible de cumuler 2 comptes (BNP et Hellobank), vous pouvez m'en dire plus ?? :cry:
Merci
Adrien

Sisi, c'est écrit à divers endroits..
 
Retour
Haut