Cheque rejeté et bénéficiaire

mydaymyway

Nouveau membre
Bonjour
J'ai été bénéficiaire d'un chèque qui a été rejeté pour motif "impayé". A ce jour, l'émetteur a ré apprivosionné son compte afin que je représente le chèque dès réception. Cependant, ma banque, la banquepostale, ne me renvoie pas le chèque. Cela fait 3mois que j'appelle, j'envoie des courriers, je fais des réclamations.. Rien. On me dit qu'ils font le nécessaire ou alors qu'ils ne comprennent pas pourquoi personne ne renvoie le cheque ou encore qu'ils ont "renvoyé un mail en interne au service de saisie".
L'émetteur me dit qu'il ne peut rien faire de son côté. Et moi je suis bloquée.. je ne sais plus quoi faire.. Avez-vous un conseil a me donner afin de régler ce problème?
Merci de votre attention.
 
Quel est le motif de l impayé ?
Tous les motifs n impliquent pas la restitution
Par contre si c est sans provision la restitution est obligatoire sauf si votre convention prévoit une deuxième représentation automatique ce qui est souvent le cas pour les conventions professionnelles
Sinon lettre recommandée avec mise en demeure
 
Merci de votre réponse. Il s'agit d'un manque de provisions... J'ai demandé a ce que le cheque soit représenté mais rien... Dois-je les mettre en demeure sous huitaine ?... avec une date butoire ? Sous peine d'aller voir la police ? 😕😕😕
 
Mise en demeure en AR avec date butoir, sinon médiation en lui rappelant que si il ne vous restitue pas le chèque, vous leur demanderez de voue en rembourser le montant !
 
Retour
Haut