Fortuneo Gold

chèque impayé perdu par ma banque

Boxy433

Nouveau membre
Bonjour,

J’expose ma situation, j’ai 5 chèques rejetés depuis 2013 et 2014 suite à la fermeture de mon entreprise (autoentrepreneur).

Sur les 5 chèques 4 sont déjà régularisé, mais mon ancien conseiller (partie de la banque depuis) a perdu 2 chèques sur 5.

Les 2 chèques perdu étant des entreprises j’ai dit à ma banque que je peux fournir les attestations de régularisation, ma banque me disait à l’époque qu’ils ne prennent plus les attestations.

Du coup j’ai laissé tomber, je me suis concentrer sur la recherche d’emploi pour m’en sortir.

Au 15 octobre 2018 il y aura 4 chèques ou la date arrive à 5 ans , il reste 1 à régler avant mars 2019 de 300 euros. Je suis partit voir ma banque aujourd’hui pour leur demander de faire un blocage de provision des 300 euros sous conseil de la banque france. Mais ma conseillère m’annonce que même en faisant le blocage de provision je serais toujours IB car les 2 autres chèques ne sont pas régler pour eux, et ceux même si les 5 ans seront passée.
En gros elle me dit quand tous les chèques seront régulariser ou auront 5 ans là ils enverront le tout à la banque de France pour la levée.

La banque de France me dit le contraire me dit si 4 des chèques ont 5 ans dans quelques jours en faisant le blocage du dernier qui se termine en mars 2019, je ne devrais plus être IB à fin octobre.

Du coup je suis perdu, es que quelqu’un pourrai me conseiller svp ?

Merci à tous,
 
Retour
Haut