Chèque BNP bloqué en attente de provision

stranger789

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis client à la BNP. J'ai remis un chèque de 10 000€ le 08/09/2014.
La somme a été créditée sur mon compte le 09/09/2014 puis débitée le 10/09/2014 (avec libéllé d'opération "PROVISION REM CHQ BORD" suivi du numéro du chèque.
Quand j'ai appelé ma conseillère, elle m'a dit qu'elle attendait un document qui s'appelait "avis de sort" de la banque du tireur (la personne qui m'a remise le chèque, mon oncle) avant de débloquer la somme.
Mon oncle est allé demandé à sa conseillère à la HSBC d'envoyer ce document. Cette dernière, lui a dit que la HSBC n'envoie plus d'avis de sort et qu'il fallait seulement attendre 11 jours pour que le chèque soit encaissé.
J'ai fait part de cette information à ma conseillère que m'a dit que ce n'était pas sympa de la part de la conseillère car ça se faisait normalement et qu'il fallait attendre que les 11 jours soient passés pour débloquer la somme et que sinon ça pouvait prendre jusqu'à 2 mois s'ils ne recevaient pas ce document.

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de soucis, surtout que le compte de mon oncle a bien été débité. Je ne pense pas que tous les chèques encaissés en France passent par cette procédure.

Je vous remercie pour votre aide.
 
Retour
Haut