Charges déductibles en LMNP et nouveau bien

immoguy

Membre
Bonjour,
J'ai acheté un 3eme bien en janvier, fait des travaux, et je vais le louer au 1er juillet en LMNP, comme les 2 autres. Depuis janvier, je paie les charges, l'EDF etc.. Au niveau des ammortissements, il est évident que je vais les commencer qu'à partir de la date effective de location. Par contre, au niveau des charges déductibles, taxes etc.. dois-je faire un prorata sur uniquement les mois loués dans l'année ou bien puis-je tout comptabiliser ? Merci pour vos lumières
 
Bonjour,
Normalement tu aurais du remplir un formulaire P2P4i ( le po(i) des biens qui se rajoutent à l'exploitation) avec la date de démarrage de l'activité; ce qui te permettrait tant de compter les amortissements que les charges depuis la date de ce document ( juste à l'achat) Tant que tu n'as pas ce formulaire, le bien est dans ton patrimoine privé, et pas au lmnp, donc il n'y a pas de raison de pouvoir déduire quoi que ce soit; ça c'est la théorie, je pense que ton comptable acceptera de compter l'électricité, car il y a "intention de louer" mais normalement en meublé, ce n'est pas cela qui compte; ayant vu un cas un peu similaire, l'expert comptable avait refusé de passer en charges, mais avait passé l'écriture dans le grand livre sous la rubrique "dette antérieure à l'exploitation vis à vis de l'exploitant"
 
Merci pour la réponse. J'ai toujours compris que le début d'activité, justement, commençait à la mise en location, et non à l'achat. Et j'avais prévu d'envoyer le p2p4i dans les 15 jours suivant la signature du premier bail. Bref, je pense que je vais faire un prorata (6 mois sur 12) pour les charges diverses. Je ne vais pas prendre de risques car en plus je fais les comptes tout seul....
 
J'ai toujours compris que le début d'activité, justement, commençait à la mise en location, et non à l'achat.
le lmnp est vu par les impots comme une entreprise; Un patron commence son entreprise quand il veut... il y a juste des délais à respecter pour déposer les formulaires
 
Retour
Haut