Changer le pret principal sans toucher au ptz

Louis71

Nouveau membre
#1
Bonjour et merci pour ce forum.

En 2017 j ai eu un pret immo+ptz pour un achat de terrain avec construction de maison.

J etais passé par un ccmi auquel j ai mis fin pour diverses raisons .

Le ptz est entierement debloqué , nous avons acheté le terrain ect et il nous reste plus qu a demarrer la construction de la maison . Ne voulant plus passé par un constructeur j ai decidé de prendre des artisans sauf que maintenant il me manque 20000 euro sur le pret principal pour boucler le budget .

J aimerais donc savoir si l on peut modifier le pret principal pour augmenter le budget sans perdre le ptz , ou fermer le pret principal tout en refesant celui ci avec le budget necessaire et garder le ptz " en sachant que ce nouveau pret serait plus important que le premier et pas inferieur" .


Merci d avance pour votre aide .
 

Aristide

Top contributeur
#2
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de textes spécifiques à votre problème avec le PTZ.

En revanche, si votre prêt complémentaire était un Prêt Accession Sociale (PAS) ou un Prêt conventionné (PC) dans ce cas de figure la réglementation concernée prévoit bien la possibilité de "Prêt supplémentaire" (= différent de complémentaire)

Pour les prêts classiques dits "du secteur libre" la même possibilité existe à fortiori.

Je pense donc que - si votre banque y consent - vous auriez la possibilité de solliciter un tel "prêt supplémentaire" sans modifier par ailleurs les autres prêts du plan de financement initial.

A voir avec votre banque.

Cdt
 
Haut