Changer de banque pour la banque prêteuse

Bebast

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un prêt immobilier et dans le même temps changer de banque.

Je souhaite en effet placer mes comptes chez Fortuneo.
Cette banque propose des prêts immobiliers qui me semblent intéressants.
Ainsi , je voudrais également faire une demande de prêt chez Fortuneo.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Est ce qu'il est bon de changer de banque juste avant de faire une demande de prêt chez Fortuneo (d'autant plus qu'il s'agira de ma banque de dépôt) ? Pour information, je n'ai pas de contracté de prêts à l'heure actuel.
- Mettons que je ne change pas de banque avant de faire ma demande de prêt. Mais que pendant ma demande de prêt chez Fortuneo, j'indique que je souhaite placer mes comptes chez eux : Est ce que cela sera un plus lors de la négociation de mon prêt ?


Merci d'avance,
Bastien.
 
Bonjour,
Lors de la soucription du crédit immobilier, fortuneo vous obligera de toutes façons à remplir une convention d’ouverture de compte. Vous pouvez le faire avant mais je ne vois pas l’interêt, le but du crédit est souvent de capter des clients donc gardez cet atout dans votre manche.

Par contre je suis surpris que vous choisissiez cette banque; je suis en train de chercher un crédit et j’ai déjà mis leur offre à la poubelle en comparaison aux autres.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A vrai dire j'en suis au tout début de ma recherche. Je n'ai contacté aucune banque pour l'instant.
Si vous avez des tuyaux en ce qui concerne les banques qui font de meilleures offres que Fortuneo, je suis preneur. Je ne suis en rien attaché à cette banque en particulier.
J'ai pris Fortuneo comme exemple car c'est souvent une des mieux classée dans les comparatifs de prêt immobilier.
 
Bonsoir,

mieux placée c'est a voir

selon votre profil des banques classiques peuvent offrir des taux intéressants

j'ai un client qui a obtenu 0.90 % sur 20 ans dans une banque classique

reste à voir si votre profil peut intéresser les banques ou pas


et surtout ne rêvez pas, ce n'est pas avec 36.000 € de salaires annuel que vous ferez bouger les banques les plus agressives


bien cordialement
 
Retour
Haut