Changer de banque alors qu'on est en court de negociation

cbbpro

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Bonjour à tous,
Mon titre n'est pas très clair, donc je vais détailler.
Je suis en cours d'un achat dans le neuf qui sera livré en Juin 2018.
Par hasard, j'ai pris contact avec le CSF (alors que je ne suis pas fonctionnaire, mais ce n'est pas un souci pour eux) qui m'a mise en relation avec une banque pour un taux intéressant, voir très intéressant.
Sauf que je n'avais pas prévue les frais de garantie (1500€). Ayant eu la bétise, de signer le compromis de vente, il me fallait trouver une solution rapidement. J'ai finalement réussi a réunir la somme.
Entre temps, le taux avait augmenté (en moins de deux mois, donc première déception). Je continue le projet avec cette banque, car le taux reste intéressant.
S'en suit un amoncellement de détails qui freine le traitement de mon dossier : Conseillers absents, dossier au siége qui est en attente de validation. Cela dure depuis 1 mois.
MA QUESTION : Puis je solliciter une autre banque et éventuellement signé chez eux sachant que la seule chose que j'ai signé, c'est un renoncement à LEUR assurance (je dois prendre celle du CSF).
Merci pour vos réponses
 
Tant que vous n'avez pas signé d'offres, vous êtes libre.
Après avoir signé des offres et avant de signer devant notire, vous pouvez changer mais la banque peut vous facturer jusqu'à 150 € de mémoire
Après notaire, çà devient une renégociation et les frais qui vont avec.
 
Bonjour,
comme l(a indiqué Hargneux, vous êtes libre de voir une autre banque.
d'autant plus que le CSF "impose" son contrat d'assurance qui est très souvent bien plus cher que les asssurances emprunteurs que vous pouvez souscrire via les sites spécialisés sur internet. voire même de certaines banques selon votre age
le CSF n'est qu'un courtier et se présente sous couvert de leur association mais en fait leur but est de toucher les commissions versées par leurs banques partenaires, placer leur assurance emprunteur et leur assurance protection juridique.
le gain sur le taux du prêt peut très bien être éffacé par le coût de leur assurance.
bien cordialement
 
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