Changer d'assurance vie ?

Bonjour,

j'ai réussi à consulter l'AV bancaire de ma femme et ... comment dire, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais (quoique pas très loin) ...

Cumul des versements brut : 4200 €
Cumul des versements net : 4085 €
Valorisation du contrat : 4238 €

Assez simplement (oui je pense de façon assez basique), je me dit que au bout de 5 ans, il y a 38€ de gains ... sans compter les PS ...

Et après, le conseiller LCL me "conseille" d'ouvrir une Assurance Vie chez eux ... Si c'est pour avoir autant qu'un Livret A ...
Bonsoir,
S'il s'agit d'un fonds en euros, les PS sont prélevés chaque année depuis 6 ou 7 ans (je ne sais pas exactement).
Mais bon, il reste 38 € net au mieux et ça ne change pas grand'chose.
Cela doit faire un placement à 0.18 % par an !
 
Bonjour,
Je n'ai pas changé d'AV.
J'ai directement pris les meilleures après avoir bien comparé :D
J'ai 6 AV, en gestion libre ou pilotée. Chez 5 assureurs différents. Des contrats en ligne, sans frais sur versement et de faibles frais de gestion sur UC et bons fonds €.
Il faut fuir les AV des réseaux d'agence. Les meilleures AV sont chez les courtiers en ligne. Pour ceux qui sont attachés au côté "en dur" malgré tout, les mutualistes peuvent être correctes : MACSF, MIF, AMPLI par exemple.
 
Lundi, il y avait une intervention sur France 5 dans l'émission "la Quotidienne" où il était dit la même chose.
 
Pourquoi fermer une AV qui a plus de 8 ans ? Autant retirer tout sauf le montant minimum (s'il y en a, mais ça doit être de l'ordre de 100€ ?) et la garder ouverte pour bénéficier de l'antériorité fiscale, au cas où, ça ne coûte rien.
(à part si elle est vraiment très mauvaise au point d'être certain de ne plus jamais l'utiliser dans l'avenir)

Même si actuellement les AV de banques en ligne sont clairement au-dessus des autres (pas de frais de versement ou d'arbitrages, meilleurs rendements de fonds euros, choix d'UC plus large,...) rien ne garantit que ce sera toujours le cas dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... donc je serai vous je garderai ouvertes les mauvaises AV des banques en dur, sait-on jamais ;)
 
Retour
Haut