Changement des règles d'investissement sur les fonds euros SURAVENIR dès le 3/12

Hasard de planning, je viens d'appeler Fortu ce jour, pour m'assurer du bon délai d'un retrait partiel (rachat) en cours: l'attente fut des plus longues 20 mn ; ils sont complètement débordés par leur annonce apparemment !

C'est vrai qu'ils auraient pu attendre janvier pour appliquer leur nouvelle doctrine. Ils ont agi en dilettante.
je leur ai dit qua ça bardait pour eux même sur MoneyVox.
Sauf que c'est l'assureur (Suravenir) qui aura pris cette décision précipitée, et qu'en tant que courtier de cet assureur, ils ne pouvaient pas attendre le 2 janvier pour annoncer des mesures qui ne dépendent pas du seul courtier ....

En même temps, cela ne change vraiment pas grand chose...
Alors ensuite j'ai bien compris que notre éminent modérateur considérait qu'il s'agissait presque d'un non évènement, et que sur la base des avoirs placés en livrets A et autres supports, les épargnants n'avaient pas lieu de s'inquiéter ; toujours est-il qu'ils auront bloqué le standard de ce courtier précurseur qui aura servi d'amplificateur d'une nouvelle pas si anodine que cela ....

Signe ensuite que la sérénité qu'auraient pu démontrer une partie de ces épargnants n'aura pas convaincu …..

Enfin, il y a ceux qui savaient déjà à peu près quoi faire en présence de telles mesures, et ceux qui auront été pris au saut du lit, et qui auront réagi à leur façon ....
 
Dernière modification:
Sauf que c'est l'assureur (Suravenir) qui aura pris cette décision précipitée, et qu'en tant que courtier de cet assureur, ils ne pouvaient pas attendre le 2 janvier pour annoncer des mesures qui ne dépendent pas du seul courtier ....
…..
Enfin, il y a ceux qui savaient déjà à peu près quoi faire en présence de telles mesures, et ceux qui auront été pris au saut du lit, et qui auront réagi à leur façon ....
Ca y est, déjà digérée la souscription d'un minimum de 30% d'UC pour souscrire à un fonds Euros des plus classique ??
 
Aucune annonce du côté de Linxea (Linxea Avenir - base Suravenir).
Bon c'est dommage si ça se fait, j'utilisais Suravenir pour mes placements courts terme, je préfère une autre AV pour les UC.
 
Ca y est, déjà digérée la souscription d'un minimum de 30% d'UC pour souscrire à un fonds Euros des plus classique ??
Le processus de digestion consistera désormais à effectuer des rachats annuels en optimisant l'abattement (tant qu'il existe...) pour purger les PV des années fastes des fonds euros.
Pour l'avenir, il y a fort à parier que les comptes à vue, Livrets A, LDD (voire PEL) vont voir leurs encours augmenter fortement.
 
Suravenir ne permet toujours pas les rachats online 😡
C'est vrai que c'est dommage. Chez ING par exemple et son assureur GENERALI, j'ai pu profiter de la rapidité du rachat partiel en ligne 72h. Ainsi, pour une demande de rachat sur fonds Euros le 25 novembre à 18h (donc après le délai limite de traitement journalier des rachats), j'ai obtenu les 20000 € demandés au crédit de mon compte-courant, le soir du 27 novembre. Donc, bien avant le terme des 72h.
Je suis loin d'être un fervent défenseur d'ING, mais je dois reconnaître, que pour les rachats partiels 72h, ils assurent :D
 
C'est vrai que c'est dommage. Chez ING par exemple et son assureur GENERALI, j'ai pu profiter de la rapidité du rachat partiel en ligne 72h. Ainsi, pour une demande de rachat sur fonds Euros le 25 novembre à 18h (donc après le délai limite de traitement journalier des rachats), j'ai obtenu les 20000 € demandés au crédit de mon compte-courant, le soir du 27 novembre. Donc, bien avant le terme des 72h.
Je suis loin d'être un fervent défenseur d'ING, mais je dois reconnaître, que pour les rachats partiels 72h, ils assurent :D
Même expérience de rapidité pour le rachat partiel en ligne 72h chez Generali qui est souvent crédité avant.
Spirica a également un espace client très bien conçu pour les opérations en ligne (dont le rachat partiel) et les fonds sont rapidement crédités.
Pour Suravenir c’est très étonnant (et peu pratique) de ne pas proposer de rachat en ligne. Ensuite je dois reconnaître qu’ils n’ont pas pas mis trop longtemps avant de créditer les fonds mais, à l’heure de la dématérialisation, c’est fastidieux et dommage de ne pas proposer ce service.
 
C'est vrai que c'est dommage. Chez ING par exemple et son assureur GENERALI, j'ai pu profiter de la rapidité du rachat partiel en ligne 72h. Ainsi, pour une demande de rachat sur fonds Euros le 25 novembre à 18h (donc après le délai limite de traitement journalier des rachats), j'ai obtenu les 20000 € demandés au crédit de mon compte-courant, le soir du 27 novembre. Donc, bien avant le terme des 72h.
Au rythme où vont les choses, il est fort possible que cet assureur n'ait plus que ce délai à assurer ….;)

Je suis loin d'être un fervent défenseur d'ING, mais je dois reconnaître, que pour les rachats partiels 72h, ils assurent :D
De plus il faudrait toutefois rendre à César ce qui lui appartient ....
Celui qui assure, c'est l'assureur (Césario ...) et non son aide de camp qui administre les affaires courantes (le courtier quel soit que son patronyme - INGenius ou FORtuné....)
 
Dernière modification:
Au rythme où vont les choses, il est fort possible que cet assureur n'ait plus que ce délai à assurer ….;)


De plus il faudrait toutefois rendre à César ce qui lui appartient ....
Celui qui assure, c'est l'assureur (Césario ...) et non son aide de camp qui administre les affaires courantes (le courtier quel soit que son patronyme - INGenius ou FORtuné....)
Comme je critique souvent ING, j'ai pensé qu'il fallait aussi parler des choses positives, quand il y en a, même s'il est vrai que le mérite de la célérité de l'opération revient prioritairement à l'assureur. Ceci dit, le rachat s'effectue en utilisant l'espace client du courtier, ING en l'espèce. Reconnaissons-lui donc une quote-part de responsabilité dans la rapidité de traitement de l'opération.
 
Retour
Haut