Shine

Revolut Changement de devise avant une transaction à l'etranger?

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour je viens de m'inscrire sur Revolut, j'ai reçu la carte et crédité mon compte.

Je pars à l'étranger dans quelques jours (Royaume Uni) il faut que j'achète avec mon compte en Euro ou que je convertisse mon solde en GBP avant d'effectuer la moindre transaction pour échapper aux frais. Ce n'est pas très clair. Merci
 
Il faut créditer votre compte en EUR avec une CB française (ça parait évident mais mieux vaut le faire en avance plutôt que dans l'urgence au moment de devoir payer quelque chose), ensuite peu importe que vous ayez converti vos EUR en GBP ou non, Revolut prélèvera l'argent sur le solde EUR pour effectuer le paiement en GBP (au taux en vigueur à l'instant t).

Après vous pouvez convertir en avance en GBP pour mieux apprécier ce qu'il vous reste, et éventuellement pour "topper" le meilleur taux de change ;)
 
Merci si je comprends bien il serait intéressant de prendre des livres maintenant à 1,11 et de les garder au chaud au cas où ca remonterait comme il y a 6-7ans à 1.50 (pour les utiliser ou les revendre d'ailleurs)
 
Ça pourrait être une bonne opération en effet, si vous prévoyez d'échanger une somme importante mais surtout si les taux remontent bien comme vous l'espérez... c'est un peu comme investir en bourse en fin de compte !
 
Bonjour à tous, avant de regarder vers les sirènes de nos voisins, regarder notre bijou national.... Bon il est encore un peu "en développement" et tout n'est pas aux standards de N26 et Revolut.. mais tout y est gratuit (pour l'instant) et le retrait d'Euro en France et gratuit puisque c'est une banque Française...

A l’étranger, c'est le même principe que N26 et Revolut. Pas de frais sauf ceux éventuellement générés par le distributeur (frais de distribution) et le taux de change est très très compétitif.

En plus, pas besoin de mettre de l'agent sur le compte. C'est un agrégateur de carte, il va puiser toujours en Euros, quelque soit le retrait ou le paiement et la devise utilisée, sur le compte de votre choix... Si si ça existe, et c'est Français...

Pour ceux qui ne l'on pas reconnu, c'est la banque qui en fait un MAX pour vous...

Oui c'est de la pub gratuite et totalement désintéressé mais je dois reconnaitre que cette banque (si on peu appeler ça une banque...), apporte un vrai vent de fraicheur dans le système bancaire Français et il faut que ça se sache...
 
Je me suis inscrit également sur MAX, j'ai reçu la carte avant hier et je l'ai utilisé pour faire des achats en choisissant ma carte Hello Bank, c'est vrai que ce système est révolutionnaire. J'attends de voir comment ça va apparaître sur les différents comptes, ça m'intrigue tout ça :p
 
Bonjour,
Je préfère tout de même les cartes style Revolut car avec Max, je ne suis pas sûr que le taux soit indiqué et que l’on sache ce que l’on dépense. On connaît le taux a posteriori?
Avec Revolut, je sais le taux auquel mes euros sont changés et je peux changer au moment où le taux est le plus intéressant.
 
Bonjour, juju63, vous me conseillez de changer la devise du compte en livres avec Revolut lors de mon séjour au Royaume Uni?
 
Pour connaitre le taux de change appliqué par MAX, et si les modérateurs acceptent ce type de lien, il suffit d'aller là. Il faut mettre à 0 le champs "Bank fee" et on obtient le montant en devises ou en euros le jour où MAX traite le mouvement. Ce n'est pas forcément le jour où on fait l'achat... c'est peut être ça que Juju63 souligne...
 
Retour
Haut