Champagne ! L'Etat améliore ses rentrées d'argent !

Cresus93

Contributeur régulier
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/l-impot-sur-la-fortune-immobiliere-va-rapporter-beaucoup-plus-que-prevu-0e3b533e095beccf48c58d4e693926a6

Mis en place pour la première fois l'année dernière, l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait rapporter presque deux fois plus que prévu.

Le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019) a été présenté par le gouvernement la semaine dernière. Le budget 2019 montre que les recettes liées à la collecte de l'IFI, le nouvel ISF, devraient être beaucoup plus importantes que prévu. Alors que Bercy les avait estimées à 850 millions d'euros, l'IFI devrait au final rapporter 1,53 milliards d'euros, soit presque deux fois plus que prévu. En effet, les déclarations effectuées par les contribuables au mois de juin dernier permettent d'anticiper 1,2 milliard d'euros de recettes. A cela s'ajoute 300 millions d'euros que Bercy pense pouvoir récupérer suite aux déclarations tardives et aux contrôles fiscaux.

ça reste faiblard par rapport à l'ISF :confused:

PS : mais oui c'est de la provoc...
 

buffetophile

Modérateur
Staff cBanque
oh oui Champagne ….....:cool::ange:

faut y aller à fond sur le champagne à présent ….

message subliminal à destination de ceux qui ont lu mon post sur le GFV …..:ROFLMAO:
 

Cresus93

Contributeur régulier
c'est assez logique ca puisque l'ISF c'était l'IFI plus le patrimoine financier .

d'un autre coté , il paraissait que ca coutait assez cher à l'état la collecte et le contrôle de cet ISF ...info ou intox ?
intox évidemment.

bon j'ai pas de chiffres, hein, juste une impression, notamment que le nombre de collègues affectés à l'ISF était bien faible.
 
Haut