Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Pour tenter de faire mentir la mauvaise (très mauvaise) réputation de cette BEL sur ce Forum (et sur CBanque), j'ai fait ouvrir à mon fils un compte Hello Bank pour Etudiant.
C'est la seule banque qui offre aux étudiants une CB Visa Classic totalement gratuite et sans obligation d'utilisation. Elle permet aussi de déposer les chèques dans les agences BNP Paribas. C'est un vrai plus.
C'est parti, il a répondu à la multitude de questions et uploadé l’ensemble des documents demandés. On avait pris soin de tout bien préparer pour avoir des PDF de qualité totalement lisible et pas coupé. Pour les étudiants, il faut décliner tout le pédigrée familial (livret de famille compris...) C'est fastidieux et compliqué mais si on prépare bien avant, ça fonctionne très bien.
Maintenant il faut attendre. Le service client "nouveau client" qui ne répond quasiment jamais (ça promet pour celui des clients acquis...), mais que j'ai enfin obtenu au bout de trois appels et 30 mn d'attente, m'a dit que cette première étape (contrôle des documents) durait 10 jours en moyenne. Si tout est OK, ensuite sous 10 jours supplémentaires on a le RIB et la carte. Par contre si des documents sont manquants ou non acceptés... là c'est le début de la galère et ça peu durer des mois.....
J'ai l'impression qu'ils ont comme consigne de pas perdre de temps avec les "étourdis" C'est pas bon du 1er coup... Passez votre chemin...
Promis, je vous tiens au courant de l'avancée de cette ouverture de compte.
Pour tenter de faire mentir la mauvaise (très mauvaise) réputation de cette BEL sur ce Forum (et sur CBanque), j'ai fait ouvrir à mon fils un compte Hello Bank pour Etudiant.
C'est la seule banque qui offre aux étudiants une CB Visa Classic totalement gratuite et sans obligation d'utilisation. Elle permet aussi de déposer les chèques dans les agences BNP Paribas. C'est un vrai plus.
C'est parti, il a répondu à la multitude de questions et uploadé l’ensemble des documents demandés. On avait pris soin de tout bien préparer pour avoir des PDF de qualité totalement lisible et pas coupé. Pour les étudiants, il faut décliner tout le pédigrée familial (livret de famille compris...) C'est fastidieux et compliqué mais si on prépare bien avant, ça fonctionne très bien.
Maintenant il faut attendre. Le service client "nouveau client" qui ne répond quasiment jamais (ça promet pour celui des clients acquis...), mais que j'ai enfin obtenu au bout de trois appels et 30 mn d'attente, m'a dit que cette première étape (contrôle des documents) durait 10 jours en moyenne. Si tout est OK, ensuite sous 10 jours supplémentaires on a le RIB et la carte. Par contre si des documents sont manquants ou non acceptés... là c'est le début de la galère et ça peu durer des mois.....
J'ai l'impression qu'ils ont comme consigne de pas perdre de temps avec les "étourdis" C'est pas bon du 1er coup... Passez votre chemin...
Promis, je vous tiens au courant de l'avancée de cette ouverture de compte.