Hello Bank Cette fois, j'ai lancé l’ouverture du compte...

Nico M

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Pour tenter de faire mentir la mauvaise (très mauvaise) réputation de cette BEL sur ce Forum (et sur CBanque), j'ai fait ouvrir à mon fils un compte Hello Bank pour Etudiant.

C'est la seule banque qui offre aux étudiants une CB Visa Classic totalement gratuite et sans obligation d'utilisation. Elle permet aussi de déposer les chèques dans les agences BNP Paribas. C'est un vrai plus.

C'est parti, il a répondu à la multitude de questions et uploadé l’ensemble des documents demandés. On avait pris soin de tout bien préparer pour avoir des PDF de qualité totalement lisible et pas coupé. Pour les étudiants, il faut décliner tout le pédigrée familial (livret de famille compris...) C'est fastidieux et compliqué mais si on prépare bien avant, ça fonctionne très bien.

Maintenant il faut attendre. Le service client "nouveau client" qui ne répond quasiment jamais (ça promet pour celui des clients acquis...), mais que j'ai enfin obtenu au bout de trois appels et 30 mn d'attente, m'a dit que cette première étape (contrôle des documents) durait 10 jours en moyenne. Si tout est OK, ensuite sous 10 jours supplémentaires on a le RIB et la carte. Par contre si des documents sont manquants ou non acceptés... là c'est le début de la galère et ça peu durer des mois.....

J'ai l'impression qu'ils ont comme consigne de pas perdre de temps avec les "étourdis" C'est pas bon du 1er coup... Passez votre chemin...

Promis, je vous tiens au courant de l'avancée de cette ouverture de compte.
 
...... mais que j'ai enfin obtenu au bout de trois appels et 30 mn d'attente, m'a dit que cette première étape (contrôle des documents) durait 10 jours en moyenne.
Si je comprends bien, il doit falloir entamer les démarches bien avant la majorité de l'enfant ...

Ensuite, soit ils sont en manque d'effectifs, soit ils sont très pointilleux, ou alors il y a beaucoup de candidatures ...

Si tout est OK, ensuite sous 10 jours supplémentaires on a le RIB et la carte. Par contre si des documents sont manquants ou non acceptés... là c'est le début de la galère et ça peu durer des mois.....

J'ai l'impression qu'ils ont comme consigne de pas perdre de temps avec les "étourdis"
Il faut donc prendre son temps, et ne pas avoir besoin d'une carte trop rapidement ; ensuite, reste à savoir ce que ce dispositif offre en réalité, et si cela couvre les besoins d'un jeune adulte (ou en passe de le devenir ...)

C'est pas bon du 1er coup... Passez votre chemin...
Promis, je vous tiens au courant de l'avancée de cette ouverture de compte.
Parti comme cela semble l'être, il n'y a pas le feu au lac !!
 
...soit ils sont en manque d'effectifs, soit ils sont très pointilleux, ou alors il y a beaucoup de candidatures ...

Non à mon sens ils veulent juste maitriser le développement de cette BEL.

Ils ne font pas la course aux nouveaux clients et font le tri.. Le conseiller clientèle Hello Bank que j'ai eu a passé plus de 10 mn à me venter le compte "BNP Paribas en ligne", le petit frère d'Hello Bank mais avec un conseiller attitré et l'accès au réseau physique : "C'est mieux pour démarrer avec une banque et pour votre fils ce sera totalement gratuit la 1ère année" (offre commerciale non publique à la main des conseillers clientèle)...

Hello Bank, c'est l'aspirateur à "bon client futur..." du groupe BNP Baribas. Pas fou le banquier...

Dans une dizaine de jour on sera fixé sur leur décision... Comme il n'y a pas de condition de souscription pour les étudiants, si un des documents n'est pas conforme c'est qu'ils vont tout faire pour qu'on jette l'éponge....
 
Dernière modification:
Bonjour, dans ma famille on est beaucoup a ouvert chez eux (parrainage à l'appui), on n'a pas eu de soucis à l'ouverture ni ensuite. Je suis très surpris de la mauvaise presse qu'ils ont ici sincèrement.

Après vous me direz c'est comme tout, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, et ça a forcément dû être le cas au début.
 
Bonjour, dans ma famille on est beaucoup a avoir ouvert chez eux (parrainage à l'appui), on n'a pas eu de soucis à l'ouverture ni ensuite.
Je suis très surpris de la mauvaise presse qu'ils ont ici sincèrement.
Je pense que pour les BEL en général, et tant que vous n'avez qu'à vous servir d'automates (à condition qu'ils soient bien programmés), vous n'aurez AUCUN souci ; cela commence généralement à se gâter lorsque le stade de l'automate se trouve dépassé pour traiter votre besoin, et que vous ressentez la nécessité d'obtenir un interlocuteur ....

Et c'est également à ce stade que ce fera la différence, à savoir à la fois la disponibilité, mais aussi la compétence de cet interlocuteur à traiter sans délai la difficulté qui vous concerne et qui vous fait tenter de le joindre ....

Après vous me direz c'est comme tout, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, et ça a forcément dû être le cas au début.
Vous faites bien de parler de cette comparaison là, et nombreuses sont les personnes qui ne prennent que très moyennement le train ; d'un autre côté, on ne s'en rend compte qu'en période de grève, comme récemment ...
 
J'utilise très peu mon compte Hello Bank par rapport à mes autres comptes (Fortuneo, Bourso, BfB et ING), et je ne vous l'aurais pas conseillée spontanément. Cependant, elle a pour moi deux points forts : on peut encaisser des espèces aux automates BNP, et son application permet le paiement sans contact avec NFC sur Android.
 
Bonjour à tous,

J'avais dit que je vous tiendrais au courant... Voilà qu'une semaine s'est écoulée depuis la demande d’ouverture, et c'est NADA !!!.. Rien de rien. Après la rafale de mails pour remercier et dire que tout va aller très vite... rien de rien...

Hello Bank donne un lien et un code pour le suivi de l'ouverture du compte mais depuis une semaine c'est toujours dans le même état

Hello1.jpg

Promis je vous donnerai des nouvelles de la suite, si Hello Bank décide de donner suite...
 
Bonjour à tous,

J'avais dit que je vous tiendrais au courant... Voilà qu'une semaine s'est écoulée depuis la demande d’ouverture, et c'est NADA !!!.. Rien de rien. Après la rafale de mails pour remercier et dire que tout va aller très vite... rien de rien...

Hello Bank donne un lien et un code pour le suivi de l'ouverture du compte mais depuis une semaine c'est toujours dans le même état

Afficher la pièce jointe 3102

Promis je vous donnerai des nouvelles de la suite, si Hello Bank décide de donner suite...


"Pour tenter de faire mentir la mauvaise (très mauvaise) réputation de cette BEL sur ce Forum "

Donc voilà...
Tu vas finalement ajouter ta pierre à l'édifice branlant des stats en défaveur de cette officine.
 
Peut-être qu'il faut attendre 12 jours au lieu de 10 :D
Si c'est le cas, vu qu'on est en période estivale ça me choque pas.
Je suis également intéressé de connaitre la suite.
 
Bonjour à tous. Du nouveau mais pas du bon...

N'ayant toujours aucune nouvelle plus de 10 jours ouvrés après avoir déposé la demande d'ouverture du compte, j'ai consulté la page de suivi du dossier pour découvrir qu'ils refusent la signature déposée au motif qu'elle n'est pas "manuscrite".. Mon fils n'a reçu aucun mail ni SMS pour l'alerter...

Bon, je ne sais pas comment on peut décider qu'une signature faite à la main et scanné en pdf ou une image jpg n'est pas "manuscrite" mais eux ils savent. Mon fils va donc recommencer, peut être en marquant plus le papier pour avoir un effet "d'ombre"...

Et donc la galère commence. C'est 10 jours de plus minimum d'attente. Avec les congés et la promo qu'ils ont fait sur Showroom privé, avoir le compte ouvert, la CB et le carnet de chèque pour début Août (soit en 1 mois...) me semble maintenant inatteignable. On va commencer à regarder ailleurs.

Bon tant qu'on a rien versé on est engagé à rien, mais la réalité sur l’extrême complexité pour ouvrir un compte chez eux semble se confirmer...

Je continuerai à vous ternir au courant....
 
Retour
Haut