Hello Bank Cette fois, j'ai lancé l’ouverture du compte...

Petite précision de mon message précédent qui n'est plus modifiable quelques minutes après l'avoir écrit... C'est plus trop tendance ce type d'administration mais bon c'est CBanque...

En fait mon fils a reçu par SMS le code d'accès et devait recevoir le numéro de client par mail SAUF QUE, dixit la Hello team, il y a un bug qui bloque l'envoi de cet email lors de l'envoi de la carte bancaire... que mon fils a bien reçu vendredi.

Résultat, il faut passer des heures au téléphone pour l'obtenir. Hier samedi, il a passé presque 30 mn pour s'entendre dire qu'il fallait rappeler lundi...

A presque un mois de lancement de la demande d'ouverture, la carte c'est bon, mais toujours pas son code mental et le numéro de client est à quelques heures de patience au téléphone... Bienvenue à Hello Bank...

Je dois reconnaitre que c'est véritablement compliqué d’ouvrir un compte Hello Bank mais je reste persuadé que c'est voulu.. Pas possible autrement même si il ont fait une action commerciale chez Showroomprive
 
Je dois reconnaitre que c'est véritablement compliqué d’ouvrir un compte Hello Bank mais je reste persuadé que c'est voulu.. Pas possible autrement même si il ont fait une action commerciale chez Showroomprive

Vous avez essayé Cdiscount ou la redoute ? :)

je rêve ou alors deviens trop vieux mais les clients se laissent balader par des sites en ligne pour ouvrir des comptes bancaires

bon à la rigueur Meetic pourquoi pas mais quoi que :rose_fane:

he ben s'il y a un poste ou on ne risque pas le chômage, c'est contributeur sur Cbanque :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

comme je le dis à mes clients " s'ils pouvaient se faire du fric avec des préservatifs ils en vendrait dans les banques "

bon après c'est juste pour rire ,

quoi que .............................
 
Bonjour et merci Mr Nico M , votre commentaire m'a été bien utile , j'envisage aussi ouverture de compte en ligne ,et franchement pas envie de connaitre cette banque Hello Bank , je veux une rapide et pas complique , quelqu'un en a une a proposer ? je veux changer de banque traditionnelle ( la poste ) pour une en ligne , laquelle a le meilleur service ? ( je m'en fou de la prime )
 
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles et une proposition pour Duc695.

Le code mental de la CB est arrivée hier et donc à exactement 1 mois du lancement de l'ouverture du compte, le compte n'y est toujours pas. Malgré 2 appels au service clients (20 mn d'attente chaque fois..) le code n'est toujours pas communiqué.

Le premier interlocuteur a dit qu'on nous le communiquerai à l'oral et le second a dit qu'il serait uniquement communiqué par mail... Résultat un compte inutilisable sauf à faire un retrait de 300 € pour vider le compte et aller voir ailleurs.

Bon on va patienter encore voire rappeler demain en espérant ne pas avoir une troisième version... J'ai peut être eu l'outrecuidance de leur dire qu'il ne m'avait pas envoyer le mail contenant le numéro de client. "Pas possible" m'a dit le second interlocuteur.. A croire que chez Hello Bank on ne fait pas d'erreur. Bon au prochain appel je dirai que je l'ai perdu... peut être que la susceptibilité BNPième ne sera pas heurtée.

Pour ce qui est des banques en ligne. Sur ce forum on ne jure que par Fortuneo. C'est vrai que c'est la seule banque à distance qui ne perd pas d'argent (ceci explique peut être cela) mais il fait pourvoir assurer coté revenus ou épargne...

C'est vraiment étonnant cette posture d'Hello Bank vis à vis des nouveaux entrants car pour les étudiants ça reste la meilleur offre et l'accès aux agences pour les chèques est un vrai plus....
 
Pour ce qui est des banques en ligne. Sur ce forum on ne jure que par Fortuneo. .

Ah bon ?!
Il y a une personne qui ne jure que par cette banque et surtout parce que c'est la sienne:p.
Ce n'est pas parce que cette personne est très présente et répétitive que c'est forcément LE forum et l'avis de tous les forumeurs.;)
 
rémois, vous ne pouvez pas dire ca !. Dans les comparatifs et notations CBanque c'est une des mieux, voire la mieux notée et le nombre d'avis positif est beaucoup plus important pour cette banque en ligne.... Par contre vous avez raison, il y a aussi des déçus... Bon je dis ça, mais moi j'y suis pas....
 
rémois, vous ne pouvez pas dire ca !.

Si... la preuve, je l'ai dit.:p

Dans les comparatifs et notations CBanque c'est une des mieux, voire la mieux notée et le nombre d'avis positif est beaucoup plus important pour cette banque en ligne.... Par contre vous avez raison, il y a aussi des déçus... Bon je dis ça, mais moi j'y suis pas...

Là, c'est autre chose et ce n'est pas le forum.
Au dessus, tu disais: "sur ce forum"... c'est à dire le forum avec ces différentes rubriques, les files comme celles-ci par exemple, avec interventions et discussions de forumeurs réguliers...
d'où mon étonnement... il y a confusion:ange:

Là, tu parles de comparatifs du site à un autre endroit que le forum et avec des avis donnés (qu'il faut bien chercher pour les trouver) par des personnes qui n'ont fait que passer.
D'ailleurs, pour Fortuneo, tu ne peux pas dire;):p qu'ils ne jurent que par elle: il y a 12 avis positifs (bon ou très bon) et 11 avis négatifs (mauvais ou médiocre)....
Donc, c'est plutôt mitigé, comme pour les autres banques. Mais on sait bien que c'est toujours plutôt les mécontents qui se manifestent plus facilement.
 
Bonjour à tous,

Bon un peu de positif pour finir... à force d’appeler, de préférence aux heures creuses annoncées par Hello Bank, je suis enfin tombé (toujours après 20 mn d'attente) sur un conseiller Hello team compétent.. si si ça existe...

Et bien tout a été réglé en moins de 5 mn. Il a confirmé que la non réception du numéro de compte client est un bug connu chez eux (faute avoué à moitié pardonnée) et il m'a communiqué oralement le fameux numéro après les contrôles d'usage bien évidement.

Le compte est maintenant totalement ouvert et, cerise sur le gâteau, les 80€ d'offre de bienvenue sont sur le compte.

Bon un mois et un jour pour ouvrir totalement le compte... c'est trop long mais ça reste conforme à ce qu'ils annoncent.

Reste qu'il y a un bon article en ce moment sur CBanque qui conclu qu'Hello Bank progresse en 2018 mais beaucoup moins que l'autre filiale de BNP Paribas qu'est le compte Nickel... ceci explique peut être cela...

Rappelez moi combien de temps il faut pour ouvrir un compte Nickel... le temps de faire la queue chez le buraliste... c'est donc très variable mais ça dépasse rarement le quart d'heure...
 
rémois, vous ne pouvez pas dire ca !.
Dans les comparatifs et notations CBanque c'est une des mieux, voire la mieux notée et le nombre d'avis positif est beaucoup plus important pour cette banque en ligne....
Par contre vous avez raison, il y a aussi des déçus...
Bon je dis ça, mais moi j'y suis pas....
Je suis allé m'y balader par curiosité, mais parmi les déçus, j'ai noté quelques cas très spécifiques, et il faudrait faire un relevé des griefs qui sont opposés à cette banque ; pour ma part, elle me convient très bien pour l'utilisation limitée que j'en fais pour l'instant .....

Bon, mais je suis assez loin de franchir le pas de faire d'une BEL (Fortuneo ou une autre) ma banque principale ....

Il faudrait alors que toutes les banques traditionnelles deviennent exécrables, ce qui n'est peut-être pas à exclure, lorsque l'on lit ce que présente NSK ....
 
Dernière modification:
Je serais curieux de connaitre quelles auraient été les réactions si une banque en dur mettait un mois à ouvrir un compte et délivrer une CB.
Je ne suis pas encore passé à la BEL mais ça donne pas envie
 
Retour
Haut