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Hello Bank Cette fois, j'ai lancé l’ouverture du compte...
- Auteur de la discussion Nico M
- Date de début
Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à tous, bon des nouvelles ... un peu de concret cette fois... quoi que...
A force d'attendre j'ai appelé le service client en prenant soin d'appeler aux heures creuses indiquées... C'est chiant comme horaire mais ça fonctionne... j'ai eu un interlocuteur en moins de 10 mn d'attente...
Un conseiller fort aimable m'a dit que tout était bon et que j’allais recevoir le RIB pour effectuer le 1er versement d'ici quelques jours... Après quelques jours, n'ayant toujours rien, je retente un appel en heure creuse. Là aussi ça fonctionne et cette fois c'est plus précis, vous aurez le RIB avant la fin Juillet...
Et bien promesse tenue, j'ai reçu le RIB le 26 juillet. Et là ça été le grand doute...
Comme je l'ai indiqué, Hello Bank autorise l'ouverture d'un 1er compte à un étudiant (sans ressource) à la condition de donner le "pédigrée" des parents et que ce soit eux qui réalisent le 1er versement de 300 €. Il est clairement indiqué avec le RIB qu'il faut faire ce virement depuis le compte des parents déclaré à l'ouverture..
Sauf qu'impossible de me souvenir depuis quel compte nous avions prévu de faire ce virement... Et re appel au service client en heure creuse.. Avec cette fois une grande difficulté à avoir cette information. Je l'ai eu en donnant les références du compte que je croyais être le bon et j'ai eu comme réponse: "c'est bien celui là"
J'ai initié le virement le 28/07/2018 , mais le compte n'est toujours pas ouvert. Il faut encore attendre les codes d'accès au compte Internet et mobile et surtout la CB... Pour le carnet de chèque il verra après...
Suite au prochain épisode. Nous sommes donc à J + 22 jours, virement initial effectué.... mais toujours pas de compte...
A force d'attendre j'ai appelé le service client en prenant soin d'appeler aux heures creuses indiquées... C'est chiant comme horaire mais ça fonctionne... j'ai eu un interlocuteur en moins de 10 mn d'attente...
Un conseiller fort aimable m'a dit que tout était bon et que j’allais recevoir le RIB pour effectuer le 1er versement d'ici quelques jours... Après quelques jours, n'ayant toujours rien, je retente un appel en heure creuse. Là aussi ça fonctionne et cette fois c'est plus précis, vous aurez le RIB avant la fin Juillet...
Et bien promesse tenue, j'ai reçu le RIB le 26 juillet. Et là ça été le grand doute...
Comme je l'ai indiqué, Hello Bank autorise l'ouverture d'un 1er compte à un étudiant (sans ressource) à la condition de donner le "pédigrée" des parents et que ce soit eux qui réalisent le 1er versement de 300 €. Il est clairement indiqué avec le RIB qu'il faut faire ce virement depuis le compte des parents déclaré à l'ouverture..
Sauf qu'impossible de me souvenir depuis quel compte nous avions prévu de faire ce virement... Et re appel au service client en heure creuse.. Avec cette fois une grande difficulté à avoir cette information. Je l'ai eu en donnant les références du compte que je croyais être le bon et j'ai eu comme réponse: "c'est bien celui là"
J'ai initié le virement le 28/07/2018 , mais le compte n'est toujours pas ouvert. Il faut encore attendre les codes d'accès au compte Internet et mobile et surtout la CB... Pour le carnet de chèque il verra après...
Suite au prochain épisode. Nous sommes donc à J + 22 jours, virement initial effectué.... mais toujours pas de compte...
paal
Top contributeur
Le 28/07/2018, c'était bien hier, et il manque alors une donnée fondamentale, l'heure à laquelle vous avez initié votre virement ....Bonjour à tous, bon des nouvelles ... un peu de concret .....
......
J'ai initié le virement le 28/07/2018 , mais le compte n'est toujours pas ouvert. Il faut encore attendre les codes d'accès au compte Internet et mobile et surtout la CB... Pour le carnet de chèque il verra après...
Si c'était après 16 ou 17 heures, il y a de fortes chances pour que la transaction ne soit lue que lundi matin ...
Mais j'ai aussi l'impression que vous vivez au pays des bisounours ....
Oui, et la difficulté, c'est qu'avec une agence en ligne, vous ne pouvez pratiquement pas dire ou écrire à votre correspondant tout ce que vous relatez ici ....Suite au prochain épisode. Nous sommes donc à J + 22 jours, virement initial effectué.... mais toujours pas de compte...
Alors ensuite, c'est aussi a BNP .....
louarnik22
Membre
Oui perso j'ai du avoir recours au médiateur pour qu'ils ferment mon compte
Hello Bank faut pas être pressé
et je pense que c'est la banque en ligne à fuir
Hello Bank faut pas être pressé
et je pense que c'est la banque en ligne à fuir
Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à tous, bon allez quelques nouvelles.
Le positif : 3 jours ouvrés après avoir fait le virement initial de 300€ mon fils a reçu une kyrielle de mails juste pour l'informer que le compte était enfin totalement ouvert et pour le donner le code d'accès à la banque en ligne...
Le négatif : sauf que, surement pour des raisons de sécurité, le numéro de compte client est envoyé par la poste et là toujours rien . Toujours pas de CB ni de code de la CB non plus.... Donc un compte ouvert avec 300€ bloqués dessus et impossible d'en faire quoi que ce soit...
Bon allez, on n'est pas encore au mois. Le mois c'est dans 4 jours... y a encore de l'espoir...
Pour la clôture du compte, je ne connais pas une banque, en ligne ou pas, qui respecte la loi... donc OUI pour fermer un compte aujourd'hui c'est le médiateur bancaire... Il a l'habitude il fait ça à longueur de journée... J'espère qu'un jour il prendra "les abeilles" et demandera au legislateur de mettre en place les contraintes financières qui sont attachées à ce non respect de la loi. Et là ca va changer.. c'est des banquiers...
Le positif : 3 jours ouvrés après avoir fait le virement initial de 300€ mon fils a reçu une kyrielle de mails juste pour l'informer que le compte était enfin totalement ouvert et pour le donner le code d'accès à la banque en ligne...
Le négatif : sauf que, surement pour des raisons de sécurité, le numéro de compte client est envoyé par la poste et là toujours rien . Toujours pas de CB ni de code de la CB non plus.... Donc un compte ouvert avec 300€ bloqués dessus et impossible d'en faire quoi que ce soit...
Bon allez, on n'est pas encore au mois. Le mois c'est dans 4 jours... y a encore de l'espoir...
Pour la clôture du compte, je ne connais pas une banque, en ligne ou pas, qui respecte la loi... donc OUI pour fermer un compte aujourd'hui c'est le médiateur bancaire... Il a l'habitude il fait ça à longueur de journée... J'espère qu'un jour il prendra "les abeilles" et demandera au legislateur de mettre en place les contraintes financières qui sont attachées à ce non respect de la loi. Et là ca va changer.. c'est des banquiers...
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