cetelem me balade

alexi

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous raconte mon aventure au cas où si vous pouviez m'aider ;)
En juillet 2020 j'ai souscrit un crédit auto chez cetelem.
En février 2021 je rembourse par anticipation le solde restant dû(montant selon la lettre de solde imprimée de l'espace personnelle).
Et depuis c'est la galère et quelle galèreo_Oo_O !!!

Cetelem ne retrouve aucune trace de mon virement, pourtant j'ai transmis l'avais d’opération de ma banque pour ce virement :eek::eek:
Malgré l'envoi de plusieurs e-mails, d’échanges avec plusieurs interlocuteurs de tous les département français et pays du monde, mon problème n'est pas résolu. (il y a trop interlocuteurs, et à la fin on ne s'y retrouve plus).

Depuis, je reçois des courriers de rappels, de menaces d’inscription fichier BF
Des appels téléphoniques, à qui il faut de nouveau réexpliquer le problème et rebelote: avez-vous d'autres crédits chez nous, avec vous un homonyme !!! ...)

Je pense que c'est un manque de volonté de leur part, pourtant j'ai toujours foi en l’être humain.
On est en 2021 et avec les moyens informatiques à dispositions le problème aurait été réglé en 5/5.

Ma dernière tentative est la lettre avec A/R.

Merci pour votre aide et conseils et plus jamais de crédit consommation, en tout cas pour moi...
 
Dernière modification:
Bonjour Alexi,
Je n'ai pas d'aide ou conseils à apporter, juste je voulais dire que j'ai vu passer des messages sur ce forum (ou un autre?) de cas similaires.
J'ai un crédit conso chez Cetelem aussi, et je me suis rendu compte un peu de leur amateurisme quand j'ai appelé debut 2021 pour demander les modalités d'un remboursement anticipé.
On m'a juste parlé d'un virement à faire faire un RIB, et le service client me renvoie dans la foulée un mail abosolument pas rassurant avec des coordonnées bancaires un peu bizzares (on aurait dit un mail ecrit à la hate, absoulement douteux).
J'ai tapé sur internet pour voir, et en lisant divers commentaires de personnes ayant eu des soucis avec Cetelem lors de remboursements anticipés, j'ai tout simplement décidé de laisser tomber.

Bon courage dans votre affaire. Avez-vous pensé à saisir le médiateur?
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous raconte mon aventure au cas où si vous pouviez m'aider ;)
En juillet 2020 j'ai souscrit un crédit auto chez cetelem.
En février 2021 je rembourse par anticipation le solde restant dû(montant selon la lettre de solde imprimée de l'espace personnelle).
Et depuis c'est la galère et quelle galèreo_Oo_O !!!

Cetelem ne retrouve aucune trace de mon virement, pourtant j'ai transmis l'avais d’opération de ma banque pour ce virement :eek::eek:
Malgré l'envoi de plusieurs e-mails, d’échanges avec plusieurs interlocuteurs de tous les département français et pays du monde, mon problème n'est pas résolu. (il y a trop interlocuteurs, et à la fin on ne s'y retrouve plus).

Depuis, je reçois des courriers de rappels, de menaces d’inscription fichier BF
Des appels téléphoniques, à qui il faut de nouveau réexpliquer le problème et rebelote: avez-vous d'autres crédits chez nous, avec vous un homonyme !!! ...)

Je pense que c'est un manque de volonté de leur part, pourtant j'ai toujours foi en l’être humain.
On est en 2021 et avec les moyens informatiques à dispositions le problème aurait été réglé en 5/5.

Ma dernière tentative est la lettre avec A/R.

Merci pour votre aide et conseils et plus jamais de crédit consommation, en tout cas pour moi...
Bonjour alexi,

Nous sommes navrés de lire votre commentaire.

Vous pouvez si vous rencontrez le moindre problème nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France (www.facebook.com/cetelem), en précisant votre nom, prénom et votre date de naissance afin que nous puissions répondre à votre besoin.

Si vous préférez nous contacter par téléphone, notre service client est joignable au 09 69 32 75 02 (prix d'un appel local).

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Bien cordialement, Emilie de l'équipe Cetelem France.
 
Bonjour Cetelem France,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Ä un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, vous arrivez à faire croire aux gens qu'en 2021 vous ne pouvez pas retrouver un virement !!!! quand même.
Mon seul espoir reste le médiateur, j'attends juste la réception de l'accusé de réception que je sais qu'il ne servira à rien à part perdre encore 6.50 euros.
 
Bonjour Cetelem France,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Ä un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, vous arrivez à faire croire aux gens qu'en 2021 vous ne pouvez pas retrouver un virement !!!! quand même.
Mon seul espoir reste le médiateur, j'attends juste la réception de l'accusé de réception que je sais qu'il ne servira à rien à part perdre encore 6.50 euros.
Bonjour Cetelem France,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Ä un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, vous arrivez à faire croire aux gens qu'en 2021 vous ne pouvez pas retrouver un virement !!!! quand même.
Mon seul espoir reste le médiateur, j'attends juste la réception de l'accusé de réception que je sais qu'il ne servira à rien à part perdre encore 6.50 euros.
Bonjour Cetelem France,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Bonjour Cetelem France,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Ä un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, vous arrivez à faire croire aux gens qu'en 2021 vous ne pouvez pas retrouver un virement !!!! quand même.
Mon seul espoir reste le médiateur, j'attends juste la réception de l'accusé de réception que je sais qu'il ne servira à rien à part perdre encore 6.50 euros.

Ä un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, vous arrivez à faire croire aux gens qu'en 2021 vous ne pouvez pas retrouver un virement !!!! quand même.
Mon seul espoir reste le médiateur, j'attends juste la réception de l'accusé de réception que je sais qu'il ne servira à rien à part perdre encore 6.50 euros.
Bonjour Alexi,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse effectuer des recherches approfondies, pourriez-vous me contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter Cetelem France ?

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.
Régis de l'équipe Cetelem France
 
Le message de Cetelem est 'bateau' effectivement - de la pure comm.
Laissez leur le benefice du doute et peut etre qu'il faut en arriver à écrire sur des forums pour qu'ils traitent les soucis de leur clients.

N'hésitez pas à nous tenir informé ici de l'issue ;)
 
je pense que vous n'avez pas bien lu mon commentaire, j'ai pris contact avec votre service plus d'une dizaine de fois et chaque fois il faut réexpliquer le problème et à chaque fois on vous rappelle monsieur.
Avez-vous essayé cette voie :
Afin que je puisse effectuer des recherches approfondies, pourriez-vous me contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter Cetelem France ?

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
 
Retour
Haut