Cetelem ajoute un bonus de 60 euros à son offre 12X12

Marie

Contributeur régulier
Pour information, Cetelem a renouvelé son offre 12X12 jusqu'au 28 février 2013 avec une nouveauté. Pour la première fois de l'histoire de ce livret et pour fêter ses 60 ans, une prime de 60 euros est proposée (sous réserve d'effectuer un versement initial d'au moins 5.000 euros).

Vivement son prochain anniversaire pour voir le bonus augmenter !

Pour plus de détails, voir la fiche sur le livret Cetelem
 
Merci pour l'info.L'offre est intéressante!Donc d'après ce j'ai compris, il faut faire un versement d'un minimun de 5000 euros a l'ouverture ensuite on peut retirer ses fonds une fois l'ouverture effective mais pour bénéfier de la prime il faut que 4 mois après l'ouverture il y est au moins 5000 euros sur le compte.
Donc en admettant que un compte est ouvert officiellement le 10 janvier, la somme sera validée en date de valeur au 16 janvier.
Alors faut t'il qu'il y est 5000 euros en date d'enregistrement au 10 avril ou un peu après du moment que la date de valeur du 16 avril est respectée?:)
 
Dernière modification:
bilan
pour ceux qui n'optent pas pour le PFL, ça fait un placement à 2,79% net.
pour ceux qui chasse la prime avec dépôt de 5000 euros pile poil, ça fait 60/5000*100 en plus soit 1,2%. total: presque 4% (3,99) sur un an mais sur 5000 euros placés.
Pour 10000, ça fait 2,79 + 60/10000*100 = 3,39%
etc
si il pouvait y avoir un parrainage, ce serait encore mieux !
 
Je l'ai ouvert.
Ouverture simple et rapide(pièces justificative habituelle, par contre premier versement uniquement par chèque).
 
Qu'est-ce que cela signifie ?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est de me "griller" un livret pour une prime.



Par ailleurs :
* Cetelem est-elle une habituée à fournir des primes pour l'ouverture d'un livret ? Ou cette prime revêt-elle un caractère exceptionnel ?
(on n'a pas tous les jours 60 ans :musical_note:, c'la nous arrive qu'une fois par an seulement )

Si j'en crois l'historique des offres sur la page cbanque de ce livret, les offres promotionnelles précédentes étaient sous la forme d'un taux boosté sur une longue durée (2,90% sur 12 mois alors que le livret Cetelem était à 1,50% puis la fois suivante un taux de 3,25% sur 12 mois alors que le livret Cetelem était à 2%). Il semble donc que Cetelem était plutôt habituée à des taux boostés sur une longue période plutôt que des supertaux sur 3 ou 4 mois ou plutôt que des primes.

Dans leur offre actuelle, cet esprit du taux boosté pendant 12 mois reste. La prime ne semble donc pas un changement de leur politique d’attractivité mais plutôt une cerise sur le gâteau. Cette prime ne se renouvellerait peut-être pas. Il faudrait donc plutôt en profiter.
Que vaut mon raisonnement à 2 sous ?

* Certains d 'entre vous utilisent-ils déjà le livret d'épargne Cetelem ?
Qu'en est-il quant à leur réactivité pour les virements sortants, pour la gestion du livret via l'interface web ? saisit-on soi-même ses RIB de futurs virements ou faut-il passer par une procédure courrier ? etc ...

Voilà pour mes questions et réflexions du moment autour de cette offre.
 
Certes, certes,
mais à la fois, leur politique de prime semble être une première (qui se renouvellera ?), et leur taux n'a jamais rien eu d'exceptionnel.
Cette fois-ci, ce taux de 3,30% brut fait :
- 2,79% si TMI est de 0%,
- 2,33% si TMI est de 14%
- 1,80% si TMI est de 30%

Rien de mirobolant ... Si ce n'est que c'est pour 12 mois, alors que les taux de base les meilleurs des autres livrets, c'est 2,30 % brut ...
La prime pourrait sembler quand même intéressante dans ce contexte...
 
Retour
Haut