c'est parti pour le GI 2019

Buffeto, est-ce que tu as l'habitude de prendre les assurances facultatives proposées avec le GI ?

non je prends un produit " clés en main ".

je viens d'ailleurs d'avoir ma consillère au téléphone et elle me propose , comme les années précédentes, de faire un second dossier ( investissement 50/50 pour ces 2 dossiers ) . le second dossier est annoncé avec une renta de 21% ce qui va me donner grosso modo 18% en tout.

moi ca me va mais je n'oublie pas qu'il y a une dizaine d'années ces dossiers ressortaient entre 25 et 28% …..:(

comme tous les produits , la renta devient moins intéressante au fur et à mesure que le produit se démocratise...:devilish:
 
Pour être totalement clair à destination des néophytes, le Girardin industriel est, de fait, un investissement financier qui ouvre droit à une réduction d'impôt immédiate (one shot) aux taux intéressants cités. Par contre, il s'agit d'un investissement un peu particulier, puisqu'on ne récupère pas les fonds investis qui sont, de fait perdus, mais une réduction d'impôt. S'agissant d'une réduction d'impôt et non d'un crédit d'impôt, il faut bien sûr être imposé et payer suffisamment de droits pour imputer la réduction qui serait perdue si les droits étaient insuffisants.
Cet investissement est donc en général utilisé par les gros contribuables qui en ont assez de payer.
Mes enfants ont procédé à de tels investissements et il est vrai que le contrat souscrit prévoyait une garantie de couverture des risques cités ci-avant, avec un rendement inférieur à 16%.
Cdt
 
Flûte, j'ai un ami qui en a pris pour réduire ses impôts, mais il n'est pas imposable.. C'est ballot quand même!
 
Bonjour,

Avez vous des acteurs sérieux à recommander ? car çà semble être la clef ici et j'imagine que les premiers résultats donnés par une recherche google sont justement ceux qu'il faudrait éviter.
 
Je découvre le GI.
Quel est le profil type pour qu'il soit intéressant de souscrire à un GI ?
A priori un TMI mini de 30 % ? avec 5 zéro d'IR ?
 
Quel est le profil type pour qu'il soit intéressant de souscrire à un GI ?
A priori un TMI mini de 30 % ? avec 5 zéro d'IR ?
exactement ...

pour ajouter au post de Jmi12 l'avantage de la GI est que la réduction d'impôts est hors plafond des niches fiscales traditionnelles

@Triaslau : je ne peux pas te donner de nom sur le forum public ….mais j'ai un MP si tu veux.;)
 
Allez, une petite note de provocation en ce vendredi soir...;);)

***C'est parti pour le GI 2019***

Jusqu'à ce que le gouvernement tienne compte du rapport de la Cour des Comptes qui indique que le GI coûte très cher à l'Etat.

Cour des Comptes qu'on cite à tour de bras quand elle dit qu'il faut baisser la dépense publique (je suis pour) par les moyens qu'elle préconise (je suis contre) mais qu'on s'abstient de citer quand elle indique que le GI plombe la dette de l'Etat...:p
 
Retour
Haut