c'est n'importe quoi , ca vous étonne ?

je rigole ....................:biggrin:


extrait du journal le Monde : "Les salariés de la Banque de France sont appelés, mardi 29 janvier, à une grève nationale et à une manifestation à Paris devant le siège pour protester contre une restructuration de l'établissement bancaire prévoyant la suppression de 2 500 postes, selon des sources syndicales"


supprimer des postes inutiles d'incompétents qui ne savent pas lire le bilan d'une société endettée mais rentable c'est une mesure de salut public ...............:biggrin:
 
Bonjour,

des postes inutiles d'incompétents qui ne savent pas lire le bilan d'une société endettée

Pour avoir fréquienté des collaborateurs de cet établissement dans différentes régions, sur des dossiers de financements d'entreprises, je pense que cette généralité est plus qu'excessive et j'ajouterais déplacée de la part d'un moderateur.

Par ailleurs si dans le bilan de la société, l'endettement est important et supérieur aux "capitaux propres', il est provable que la note accordée ne sera pas la meilleure. Si les "capitaux propres" sont négatifs, il est probable que la note sera mauvaise.

Cdt.
 
Dernière modification:
chacun a le droit d'avoir son propre avis et de l'exprimer.........

le mien est fait .................( je verrais bien la note qu'on va daigner m'attribuer cette année )
 
Pour anticiper cette réponse, il est possible de consulter le document détaillé produit par la Banque de France ICI

merci , je connaissais la cotation.

anticiper la réponse ? pourquoi faire ?
comme je l'ai expliqué au début du post au final peu m'importe le résultat ( cette cotation personne ne me l'a jamais demandée ) .

ce qui m'a irrité ( et pas que cette année) c'est de penser qu'il doit y avoir des tas d'autres sociétés qui sont mal cotées , alors qu'elles sont, possiblement comme la mienne , tout à fait profitables , et que peut être le fait d'être mal notées les mets dans des difficultés face à leurs propres banquiers ....

et d'extrapoler ce petit exemple de notation au niveau des agences de notation qui ont une influence considérable sur tout un tas de leviers ( que n'a t'on parlé de la perte du triple A français ) ...........:cool:
 
le mien est fait .................( je verrais bien la note qu'on va daigner m'attribuer cette année )

ca y est , elle est arrivée ce matin .....

bon , cette année au niveau de la SARL RAS , bilan bénéficiaire , CA en légère hausse , désendettement continuel progressif , pas d'incidents de paiement en somme tout baigne.....sauf ....pour la banque de France qui m'a attribué la même note pourrie que l'an dernier o_O:eek:
 
Bonjour,

sauf ....pour la banque de France qui m'a attribué la même note pourrie que l'an dernier o_O:eek:

Vous pourriez soit prendre attache avec la BdF qui vous apportera toutes les précisions concernant cette note soit consulter le site FIBEN qui apporte les précisions sur la cotation.

L'explication serait peut-être dans la structure de votre bilan. Des fonds propres négatifs (total des dettes supérieur au total des actifs) depuis plusieurs années constituent une situation « inquiétante » pour les fournisseurs, clients et banques de ladite société et pourraient être une première justification de la "note pourrie".

Même avec des résultats positifs sur l’année, il est peu probable que la note s’améliore pour l’année en cours.

Par ailleurs vous indiquiez dans un précédent message
( cette cotation personne ne me l'a jamais demandée )

Ce n'est pas parce qu'on ne vous la demande pas, qu'elle n'est pas consultée.

Slts.
 
Dernière modification:
. Des fonds propres négatif (total des dettes supérieur au total des actifs) depuis plusieurs années constitue une situation « inquiétante » pour les fournisseurs, clients et banques de ladite société et pourraient être une première justification de la "note pourrie".

.

ce n'est pas le cas puisque si les dettes équivalaient les actifs en 2007 , depuis la situation a évolué et les dettes ne valent plus que le tiers des actifs ....

ceci dit , je ne me formalise pas , puisque je connais l'excellente situation réelle de la SARL......

je reviendrai l'an prochain vous narrer la suite des aventures de Buffeto et des guignols de la banque de France :biggrin:
 
je reviendrai l'an prochain vous narrer la suite des aventures de Buffeto et des guignols de la banque de France :biggrin:

voilà , fidèle à mon engagement je viens vous raconter la suite annuelle .....

l'an dernier nous avions eu la note : M(sociétés avec un CA inférieur à 0.10M€) 5+ (société avec une capacité à honorer ses engagements financier assez faibles

donc cette année ma SARL a comme depuis toujours honoré ses crédits , payé sa TVA , n'a pas eu un centime de découvert , a déposé par l'intermédiaire de son comptable ses comptes en bonne et due forme , en temps et en heure , et a dégagé un (petit ) bénéfice .

je m’attendais à ce que notre note remonte un poil......

ben non ...c'est de pire en pire au niveau notation ....

cette année nouveauté nous sommes classés en X ( société avec un CA inconnu ou trop ancien ) 5 (société présentant un risque faible d'honorer ses engagements financiers) ....

bon alors puisque nos chiffres ont été déclarés aux impots , à la TVA et au tribunal du commerce , il faudrait qu'on m'explique comment ses inutiles , incapables de la banque de France ont fait pour ne pas les trouver d'une part .
et d'autre part comment , alors que la SARL avance de manière satisfaisante d'année en année , nous sommes passés de risque assez faible à risque faible d'honorer nos engagements financiers....


ces jours ci le ministre de l'économie se posait la question de la remise en cause des indemnités chomages , j'ai une autre solution pour faire faire des économies à l'état ....

envoyer tous ces nullos qui se prennent pour le nombril du monde faire un tour dans une entreprise de travaux publics chinoise .....
on en reparle après un stage d'une petite année...o_O
 
ils n'ont pas pu trouver ton bilan, ils faisaient grève...
quand ton entreprise aura plus de 5 ans, zero dette et plein d'actifs (ce vers quoi tu te diriges mécaniquement), ce sera intéressant de voir quelle note tu obtiens...
 
Retour
Haut