certificats mutualiste AgRR

bougnat

Contributeur régulier
"Avec une rémunération pour l’année 2017 à 3%, hors fiscalité et prélèvements sociaux, «le certificat mutualiste est un bon vecteur d’investissement "

Qu'en pensez vous ?
L'on vient de m'en parler ?
 
Bonjour,
Le placement pourrait être intéressant : Un super livret en quelque-sorte.
Gros problème, très gros problème même : Quelle liquidité? Je crois savoir qu'elle est très faible.
Dans ces conditions, un certain nombre de fonds euros d'AV font aussi bien, tout en étant liquides.
 
Je l'avais vu sous cet angle là : un placement genre super livret, pas phénoménal mais pas trop mal en épargne de précaution.
Mais la liquidité....quel est le problème ? lorsque l'on souhaite les vendre, quelle est la difficulté?
 
Mais la liquidité....quel est le problème ? lorsque l'on souhaite les vendre, quelle est la difficulté?
La difficulté est que vous ne pouvez pas les vendre quand vous le voulez.
Les demandes de rachat sont enregistrées en cours d'année. Elles seront honorées en début d'année suivante, selon leur ordre d'enregistrement, et jusqu'à atteindre un plafond au delà duquel les demandes non satisfaites, s'il y en a, seront reportées sur l'année suivante.
Dans les faits, je ne sais pas s'il arrive que des demandes ne soient pas traitées. Il existe aussi des cas prioritaires qui évitent d'attendre l'année suivante.
Toujours est-il que la liquidité du produit est faible.
A vous de vous renseigner auprès de l'émetteur si jamais ce placement vous intéresse vraiment.
 
Ah oui, je m'en doute.
Mais renseignez-vous quand même. peut-être y a-t-il des particularités, ou des facilités, chez AG2R.
 
Retour
Haut