BforBank Zen

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Ce qui est galère avec le certicode c’est qu’il faut dédier un appareil pour recevoir les codes d’authentication.

Si vous avez un smartphone que vous avez enregistré au préalable pour recevoir les codes et que vous souhaitez effectuer une transaction avec authentification forte sur une tablette, vous ne pouvez pas effectuer cette transaction. Ma belle fille avait essayé et a bien galéré. Depuis elle a quitté la LBP.

Concernant ma banque et comme la plupart, tous les 90 jours, je reçois une demande de code que je dois renseigner avant d’accéder à mon espace personnel et c’est tout...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....😃😃😃
 
Ce qui est galère avec le certicode c’est qu’il faut dédier un appareil pour recevoir les codes d’authentication.

Si vous avez un smartphone que vous avez enregistré au préalable pour recevoir les codes et que vous souhaitez effectuer une transaction avec authentification forte sur une tablette, vous ne pouvez pas effectuer cette transaction. Ma belle fille avait essayé et a bien galéré. Depuis elle a quitté la LBP.

Concernant ma banque et comme la plupart, tous les 90 jours, je reçois une demande de code que je dois renseigner avant d’accéder à mon espace personnel et c’est tout...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....😃😃😃
C'est exactement ça. Pourquoi rajouter une couche de complexité, sans obligation légale pour l'instant, si ce n'est pour masquer les manquements divers de LBP à ses obligations de base. Certicode Plus n'apporte aucune garantie supplémentaire pour le client. Pourquoi ne pas se limiter à l'envoi du code à usage unique 3D Secure pour valider les opérations sensibles et l'accès à l'espace client tous les 90 jours, comme cela est pratiqué dans la plupart des établissements bancaires et comme cela se pratique du reste avec le Certicode de base ?
La pratique montre que Certicode Plus peut être détourné de la même façon que le système 3D Secure. Dan qui se bat contre LBP après avoir été victime d'une fraude aux virements ne me démentira pas !
 
Je suis client chez Caisse d'Epargne, la Banque Postale, ING tout le monde applique le 3D Secure et DSP2.
ING et Caisse d'Epargne envoie un code tout les 90j c'est simple ça fonctionne bien par contre LBP. Il faut avoir un appareil authentifier pour faire des operations de virements.
J'ai certicode plus qui est activé sur un appareil.

Sans raison je ne peux pas me connecter a un autre appareil.
Si je peux me connecte à ma tablette, je ne peux pas me connecter à mon telephone, quand j'active certicode plus sur mon telephone je ne peux plus me connecter à ma tablette. Un gros je peux utiliser un seul appareil.
J'ai essayé de me connecter avec un troisieme appareil sur lequel je me suis jamais connecté. J'ai le même problème.

Je suis dans cette situation depuis debut fevrier avant je pouvais me connecter sur mes deux appareils (tablette + telephone) maintenant c'est sois l'un ou l'autre. Est ce que ça vous arrive à vous aussi ?

C'est du grand n'importe quoi, cette banque ils font tout pour prendre la porte...
 
Retour
Haut