CEL ou LDD ? Epargne de 2k mensuel

Druss

Membre
Bonjour,

ayant mon PEL à 2.5% à ainsi que mon LB de plein, je cherche désormais à remplir un autre compte, cela afin de profiter d'un apport confortable pour ma RP qui devrait être achetée en 2018.

Ayant une possibilité d'épargne fixe de 2k, extensible à 2.4k selon les mois, j'aimerais avoir s'il est plus avantageux d'ouvrir un LDD ou placer cette épargne sur un CEL.
A savoir que je possède un CEL avec 300€.

Le LDD semble être plus avantageux du fait de son taux de rendement à 0.75, contre 0.5 pour le CEL, qui prends en plus des charges sociales ( qui sont) ?
Capé à 12k pour le LDD, contre 15.3K pour le CEL.

Dois-je donc placer mon épargne durant six mois sur le LDD, afin de le remplir, et par la suite remplir les six prochains mois le CEL ?

Je vous remercie d'avance.

A vous lire,
Druss
 
Livret B, C.E.L... ouch pas terrible niveau rendement.

Livret A + LDD : ok
ou alors un livret d'un constructeur automobile à tête de lion ;) si le fait de s'inscrire en ligne ne vous rebute pas !
 
Livret B, C.E.L... ouch pas terrible niveau rendement.

Livret A + LDD : ok
ou alors un livret d'un constructeur automobile à tête de lion ;) si le fait de s'inscrire en ligne ne vous rebute pas !

Le rendement n'est certes pas le plus intéressant mais je cherche surtout à éviter la fiscalité.
De plus ces livrets ont été ouverts il y a bien longtemps et me permet de disposé de liquiditée immédiate.

Je viens de me renseigner sur le compte de PSA qui propose 3.2% sur deux mois, puis 1% le reste du temps, prélevements sociaux déduit.
Un bonus de 40€ est donné lors de l'ouverture des comptes.

Par contre je ne connais pas les conditions de sorties, qui pourrait être intéressante, mais je me pose la question de la rentabilité pure sur une année, avec 12k placés, par rapport à un CEL ou un LDD.
 
Je parlais du Livret Distingo... Pas de condition de sortie, c'est un Livret !
Par contre les taux sont des taux bruts (comme le CEL) => il faut multiplier par 0.7 (flat tax) pour avoir le taux net

Les 40 euros de 'cadeau', il faut y placer au moins 20 000 euros !

Sur 12k placés, sans regarder la prime des 2 premiers mois, vous allez y gagner une 30aine d'euros net sur un an par rapport à les mettre sur le CEL (car je considère que les 12k, ils seront placés progressivement)

ça ne vaut donc pas trop le coup de 's'embêter'... ceci dit, ce n'est pas beaucoup de contraintes non plus.

A vous de voir
 
ça ne vaut donc pas trop le coup de 's'embêter'... ceci dit, ce n'est pas beaucoup de contraintes non plus.

C'est un très bon résumé, sur des sommes que cela, le gain sera relativement faible, mais un euro reste un euro, donc c'est au choix de chacun :) Les livrets en ligne se souscrivent assez rapidement maintenant;
 
Merci, dans mon cas autant remplir en premier le LDD puis le CEL.

Je verrais par la suite vers quel support me tourner.
 
Retour
Haut