BforBank Zen

CB Visa Premier

Identifiant

Contributeur
Bonjour,

je voulais savoir si vous avez déjà connu quelqu'un qui a bénéficiait d'une CB Visa Premier sans avoir de CDI.
par exemple, un etudiant avec un job à coté ou une personne au chômage ayant une épargne intéressante.

Merci.
 
Oui j'en ai déja vu, après si on a pas de revenus réguliers au moins égaux à la moitié des capacité de paiement de la carte je ne voit pas l'intérêt d'avoir une premier. Si ce n'est l'envie profonde d'être bien vu par son service contentieux.

On peut aussi mettre une premier pour faire joli et la sous paramétrer comme une classique voir moins, ca limite le risque, mais c'est stupide.
 
Tout dépend des besoins, notemment en matière d'assurances associées.

Il n'y a pas vraiement de règle pour obtenir une carte premier, si ce n'est qu'elle rapporte beaucoup plus à la banque, donc on n'en vend
 
D'accord, merci.
Donc il faudrait que j'en reparle avec ma conseillère.
Je suis étudiant en banque en formation continue et je travaille à coté pendant les vacances.
Je voyage avec maman tout les étés outre Atlantique pour voir le reste de la famille.
Et de temps en temps avec des amis on loue des voitures pour s'éclipser en montagne ou à la plage.
Niveau assurance; la Visa Premier me parrait bien pour ceux-ci.

La dernière fois que j'ai demandé quelles étaient les conditions pour avoir une Visa Premier, elle m'a dit qu'il fallait être en CDI, avoir des revenus régulier.
Mais cette carte là, 12Eur/mois, je peux facilement payer ça...
Quel est votre avis selon vos expériences?
Merci
 
La décision d'octroi de tel ou tel moyen de paiement reposant surtout sur l'appréciation du risque.

Si tu gères bien et que tu n'a pas eu de soucis de dépassement il n'y a pas de raison de te refuser la premier.

Si tu viens d'ouvrir ton compte que tu débarques en métropole d'un pays lointain pour financer ton année d'étude incertaine et que tu demande directement une premier, bien malin celui qui te la mettra sans avoir la moindre connaissance de la manière dont tu gères ton compte car bien évidemment tu n'auras pas pu lui montrer de relevés de compte de ton ancienne banque (ou pas voulu par une explication de ta confection....... ).
 
Salut !

J'ai la réponse à ta question (ayant vu mon conseiller financier la semaine dernière !).
Je suis moi-même étudiante (donc pas de CDI, ni de job à côté!), éligible à la carte et je vais partir à l'étranger pour 6 mois. Du fait de mon prochain séjour à l'étranger, mon conseiller m'a tout de suite proposé cette carte car elle est (apparement) pratique pour ceux qui voyagent (assurances).
Les conditions d'éligibilité sont:
- toucher au moins 2250 euros nets par mois
OU
- disposer d'une épargne de 7600 € sur un compte non disponible (cad pas le livret jeune, compte sur lequel tu peux retirer quand tu veux.). Un compte non disponible est genre une assurance vie.

Donc je répète, pas obligé d'avoir un cdi ou d'avoir des revenus réguliers. Si ton épargne est égal ou supérieur à 7600€ c'est bon :)

Aurélia
 
Dernière modification:
Les "conditions" d'octroi varient selon les banques de toute manière, certaines se baseront sur la confiance qu'elles ont envers leur client et d'autres sur des critères complémentaires du type similaires à ceux cités plus haut, les flux et ou l'épargne.
 
Dernière modification:
Retour
Haut