Fortuneo

cb dessuite sur compte

cbannaque

Contributeur
Salut, je viens de faire 2 paiements dehors sur ma carte fosfo de fortuneo et je vois bien que ma carte a été débiter mais mon compte est pas en temps réel, alors je cherche une autre banque avec carte gratuite mais débit immédiat sur mon compte pour être a jour.


J'ai déjà :
ultym de boursorama
revolut
n26
fosfo de fortuneo

Merci
 
Si vos cartes sont estampillé Mastercard ou Visa ce que vous demandez n'est pas possible (pour le moment), le circuit de paiement ne le permet pas.

Pour le reste, à nous les vieux on nous apprenait l'addition et la soustraction.
Ce matin sur mon compte j'avais 20, j'ai dépensé 8 et 9 donc 8 + 9 = 17, soit 20 - 17 = 3 et j'ai mon nouveau solde en temps réel
Quand j'était débutant dans la banque mes collègues m'ont donné 2 astuces, être toujours débiteur parce que quand vous dépensez il faut faire des additions et c'est plus facile que des soustractions et que pour demander une augmentation c'est plus facile de dire qu'on s'en sort pas avec un compte débiteur.
 
Je rejoins le commentaire ci-dessus.

Sur le FAQ de Fortuneo, voici un lien utile qui explique pourquoi dans certains cas, les paiements réalisés avec la carte FOSFO ne sont pas affichés en temps réel dans Activité CB.
 
Tu as un article intéressant ici de MoneyVox, un peu vieux mais qui fait l'affaire. Du coup, tu as les néobanques françaises suivantes :

- Orange Bank
- Nickel
- C-Zam
- Max

Ce sont des exemples, il y en a d'autres néobanques françaises que je n'ai pas cité. Elles permettent de consulter le solde en temps réel et donc, à voir si l'une d'entre elles répond à l'ensemble de tes besoins.

Après, ça reste des néobanques...
 
Je pense qu'ING Direct est dans le même cas que Fortuneo (CB FOSFO) ou Boursorama (CB Ultim) c'est-à-dire les opérations bancaires sans demande d'autorisation et donc l'interrogation de votre solde, il n'y aura pas de "temps réel".
 
Retour
Haut