CB bloquée à 2 reprises : une idée ?

kikou59

Contributeur
Bonsoir à tous,

Je suis client de HSBC avec mon ami et nous avons un compte de dépôt associé à 2 CB Visa classique.
Les plafonds sont de 3000 Euros pour chacune d'elle.
Dimanche, il y'a 2 jours, je suis allé dans une station essence équipée d'un automate...et ma carte bancaire a été refusée. J'ai recommencé...toujours refusée...dans le doute, pensant que c'était la puce ou la bande magnétique, j'ai utilisé la carte de mon ami...idem...paiement refusé et pourtant il y'avait de quoi sur le compte. Heureusement, j'avais ma carte du Crédit Agricole VISA sur moi qui a passé immédiatement.
J'ai contacté le service client qui me dit ne pas avoir trace de mes tentatives...donc pas de réponse...j'ai eu le même problème au Luxembourg avec une station essence équipée d'un automate.
Néanmoins, je l'ai déjà utilisé sur d'autres stations et aucun problème.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses.
 
Le problème a été rencontré dans un automate de Carrefour Market et dans un automate luxembourgeois...mais j'ai déjà utilisé la CB dans d'autres et tout a fonctionné parfaitement.
Et ma question est...pourquoi la VISA HSBC bug...et pourquoi la VISA du Crédit Agricole a fonctionné immédiatement ?
Le soir même, j'ai utilisé la CB HSBC dans un restaurant et tout a fonctionné parfaitement.
Jamais rencontré de refus dans un magasin jusqu'à maintenant.
 
Salut, ce genre de déboires arrive souvent sur les cartes à option (comptant/crédit) et où les mises à jour logicielles peuvent avoir un effet...Sinon difficile à expliquer.
 
Malheureusement, il n'y a pas d'option paiement comptant ou à crédit...
Je ne vois donc pas ou est le soucis...étrange étrange et aucune nouvelles de ma conseillère à ce sujet depuis mardi matin ou j'ai posé la question par e-mail...nous verrons bien.
 
Cela me l'avait fait sur une CB Carrefour où il y avait une option à crédit. T'as pas une offre de CashBack ou de crédit sur ta carte HSBC ?
 
Non aucune option spécifique...Vraiment rien de spécial sur cette carte.
A ce jour, aucune explication...je pense que je vais abandonner mes cartes HSBC si je ne peux pas compter sur elles.
 
Demandez une refabrication des cartes, c'est peut être la puce qui a un défaut. C'est fréquent. Et les défaillances sont soit permanentes, soit aléatoires, c'est de l'électronique ;).

Demandez leur de refabriquer une copie des cartes, ça devrait s'arranger.
 
Ca ne peut pas être les puces puisque les 2 CB ont déconné en même temps...et celle de mon ami a été refaite il y'a 4 mois suite à la perte.
Non vraiment, je ne vois pas.
 
Un soucis de liaison informatique avec la banque alors, ca arrive encore plus souvent que les puces défaillantes ;). Si ca se reproduit encore, faites quand même refaire les cartes dans le doute.
 
Retour
Haut