Caution pour moitié du montant du prêt

oceane347

Membre
Bonjour,
Nous nous sommes portés caution pour 1/2 en 2014 pour le prêt d'un montant de 11000 € que la banque lui accordé sur 5 ans. Cette année, nous voulions nous retirer de caution et la banque nous le refuse car elle dit que nous sommes engagés sur 5 ans donc que si nous voulons nous retirer du cautionnement il faut leur donner une autre caution! C'est quoi cette blague? Je croyais que nous n'étions engagé que pour moitié mais là je le suis pour la totalité apparemment?
Merci de bien vouloir me renseigner avant mon rendez-vous avec la banque.
 
Bonjour,

Vous vous êtes donc engagés sur un montant de 5.500€ (=50% X 11.000€); c'est la somme maximale que vous auriez à payer si le débiteur principal était défaillant.
Mais vous restez engagés pour cette somme jusqu'à la fin du prêt.

Cdt
 
Quand vous avez rempli la formule de caution vous avez du indiquer en lettres le montant et la durée.
En général quand on dit qu'on se porte caution sur la moitié c'est sur le montant pas sur la durée. La banque a raison dans ce cas de ne pas vous libérer.
 
Oui.
Et quand l'on s'engage sur la durée c'est toujours en plus d'un montant défini et c'est généralement sur une durée de 2 ans en plus de la durée initiale.

Cdt
 
Retour
Haut