Cat

gogo45

Contributeur régulier
Hors promo / 3 mois, la meilleure offre que j'ai trouvée sur 2 ans est 3,75%.

2 questions

Est-ce qu'il y a mieux aujourd'hui ?

D'après vous, les taux vont plutôt monter, descendre ou stagner dans les prochains mois ?
 
Hors promo / 3 mois, la meilleure offre que j'ai trouvée sur 2 ans est 3,75%.

2 questions

Est-ce qu'il y a mieux aujourd'hui ?

D'après vous, les taux vont plutôt monter, descendre ou stagner dans les prochains mois ?

Je vois mal les taux (du moins le taux directeur de la BCE) monter ces prochains mois...
 
Et le livret A ?

Le taux du livret A est calculé comme étant la demi-somme de l’inflation et de la moyenne des taux courts (Euribor 3 mois et Eonia) avec un plancher minimum égal à l’inflation majorée de 0,25%.
Les taux courts étant inférieurs à l'inflation c'est normalement le plancher "inflation majorée de 0,25%" qui devrait continuer à s'appliquer. Soit un rendement réel de 0,25%.
 
Il y a quelques promo de courte durée qui valent le coup mais sinon le marché des CAT me parait morne en ce moment.

J'en ai quand même pris un avec un taux évolutif dans la durée (plusieurs offres sur le marché) mais j'y crois très moyen, c'est pourquoi je n'y ai placé que très peu d'argent. Ça fera de la diversification.

Etant jeune j'ai loupé le coche il y a quelques années mais le CAT est, avec mon faible recul, une épargne à souscrire sur le long terme quand les intérêts sont hauts. Ceci dans le but de garder ce rendement longtemps même après que les taux aient chutés.
 
Retour
Haut