Cashbee - fiabilité et garanties ?

Connendrum

Nouveau membre
Bonjour,

Totalement béotien sur les questions d'investissement, je découvre ce forum suite à un refus de virement de ma banque (Crédit Agricole) vers mon compte Cashbee. Ce virement d'un montant de 40K peut bénéficier d'une valorisation de 2%, ce que je compte mettre à profit avant de placer cet argent sur un nouveau produit à l'issue de la période des 3 mois.

Lors de la souscription Cashbee, j'ai lu les contrats et compris que la banque partenaire est MyMoney Bank. Par ailleurs, j'ai vu que MMB est enregistrée au FDGR et Cashbee elle même agréée par la Banque de France ACPR. Cela m'a donc semblé sérieux, outre le ait que j'ai trouvé étrange que mon RIB soit édité au nom de Treezor "filiale de la Société Générale fournit un moyen de faire transiter l'argent du compte courant au compte épargne", mais c'est apparemment normal.

Cependant, lors de la demande de virement, je reçois ce soir un appel du service virement du Crédit Agricole évoquant des "arnaques" sur internet et la non-fiabilité d'une telle entreprise.

Suis-je tête brûlée de vouloir aboutir ce virement ou les inquiétudes (contagieuses) de ma conseillère sont-elles justes justifiées ?

Merci d'avance de vos retours :)
 
Bonjour,
Si je comprends bien, vous voulez bénéficier du taux de 2% sur 40K pendant 3 mois, ''avant de placer cet argent sur un nouveau produit''. Quel serait ce nouveau produit ?
2% sur 40K pendant 3 mois correspondent à 200 euros d'intérêts, sans compter la fiscalité.
Je n'ai aucune idée du sérieux ou non de Cashbee, mais à votre place j'écouterais votre conseillère, même si celle-ci raisonne sans doute en premier lieu en fonction de ses intérêts/objectifs avant de penser aux vôtres.
 
Bonjour,

Vous avez compris les grandes lignes. Cashbee n'est pas une banque, c'est un parmi les dizaines d'agents de Treezor. L'argent que vous mettez n'est jamais réceptionné par Cashbee, il transite par treezor et est cantonné (conservé) par MMB.

Je vous invite à prendre connaissance des autres discussions du forum, comme celles concernant Revolut et Swoon sans vous mentir à vous même; Cashbee est exactement la même chose que ces acteurs, çà marche jusqu'au jour où çà ne marche plus. Et ce n'est qu'à ce moment que vous vous rendez compte que vous avez face à vous une entreprise sou staffée et incapable de la moindre gestion opérationnelle. Cette lenteur peut faire que votre argent reste bloqué plusieurs jours, voire plusieurs mois, ce qui peut vous causer des soucis, des frais et beaucoup de stress.

In fine vous avez raison, vous ne perdrez pas votre argent. La CRCA a tord de vous dire qu'elle bloque votre virement "car il y a beaucoup d'arnaques sur internet" mais elle a tout à fait raison de bloquer votre argent pour prendre le temps de discuter et peut être de vous conseiller un meilleur choix.

Est-ce que çà vaut le coup de prendre le risque de soucis pour gagner quelques dizaines d'euros par rapport à une contrepartie bancaire? à vous de voir.
 
elle a tout à fait raison de bloquer votre argent pour prendre le temps de discuter et peut être de vous conseiller un meilleur choix.
Je suis très étonné.
Le client dispose de son argent et le banquier met à disposition des outils, gratuitset/ou payants.

Le banquier ne peut pas bloquer pour discuter.
 
Vu le nombre de fois que tous les déçus viennent chercher la responsabilité de leur banque en disant, vous n'aviez qu'à pas faire le virement, c'est de votre faute si j'ai perdu de l'argent, vous n'avez qu'à me rembourser.
Le CA a bien raison de tenter de faire réfléchir ses clients quitte à leur faire signer avant de faire le virement un document spécifiant qu'ils ont eu les mises en garde et qu'il n'en ont tenu aucun compte.
Après à eux de s'assumer.
 
Quand même, l'implication n'est pas juste celle de cashbee dont je convient personnellement qu'il y a en effet des risques même si le montage (car il s'agit d'un montage) ne contrevient pas aux lois.

On bloque pour négocier avec cashbee.
Le lendemain on bloque pour discuter concernant un virement sur une assurance vie qui n'est pas maison.
Bientot on bloquera pour payer amazon ou alibaba.

Ca n'est juste pas tolérable;
 
Merci de vos réponses à tous !

Je comprends donc bien que Cashbee est dans les clous mais avec potentiellement des lourdeurs (pour ne pas parler de risques) quant au bénéfice réel. Le souci, c'est que jusqu'à ce jour, mes deux LEPs étaient pleins, la seule alternative que le conseiller du Crédit Agricole m'a proposé, c'est de placer sur un livret A. Ce qui m'a semblé peu intéressant vu le taux de rémunération.

J'ai donc pris les devants en essayant de récupérer quelques primes via des offres (précédemment PSA et maintenant Cashbee), mais toujours disposer de l'argent lorsque j'aurais décidé du meilleur choix vis à vis de ma situation. Je ne pense pas que le Crédit Agricole soit vraiment en mesure de bloquer cette transaction et à vrai dire, je leur suis reconnaissant de s'inquiéter des mouvements auxquels je procède. Ils m'ont cependant mis le doute car mon impression et analyse du "service" offert par Cashbee me laissaient penser que c'est sérieux. Pas forcément pour du long terme, certes, mais pour une période transitoire de quelques mois comme c'est le cas pour moi, cela semblait faire l'affaire.
 
J'ai essayé Cashbee avant de m'être rétracté. Après avoir été assailli de demandes de justificatifs de la banque receveuse (pas de ma banque une authentification forte pour le virement a suffi) et en étant un peu anxieux. Le support repondait vite et m'a rendu mon argent sous cinq jours. Mais si j'étais vous, je ferai attention. Cashbee est récent je pense et bien que 3% soient intéressant, je dors mieux en sachant mon argent a ma banque. Je pense pas que Cashbee ferme dans les trois mois mais quand on voit certaines choses sur ce forum on s'étonne de beaucoup.
 
J'ai essayé Cashbee avant de m'être rétracté. Après avoir été assailli de demandes de justificatifs de la banque receveuse (pas de ma banque une authentification forte pour le virement a suffi) et en étant un peu anxieux. Le support repondait vite et m'a rendu mon argent sous cinq jours. Mais si j'étais vous, je ferai attention. Cashbee est récent je pense et bien que 3% soient intéressant, je dors mieux en sachant mon argent a ma banque.
 

Leur nouveau structuré​

Onyx 2​

Sous-jacent
Euro Stoxx Banks
Émetteur
Morgan Stanley

Coupon​

4,55%​

6303382a94cd5746c667d89b_Star%20PS.svg

Rappel
Non applicable
63033827ee19b61de6ba8d61_Coupon%20PS.svg

Protection du coupon
Non versé si baisse de l'indice (effet mémoire)
62e39851c8a2549faa15838d_Shield%20on.svg

Protection du capital
Totale
62e398513da3702731505b93_calendar.svg

Période
28/4/2023

8/5/2028

Taux de rendement actuariel (TRA) de 3,73
https://www.cashbee.fr/produits-structures
 
Retour
Haut