Cas particulier: remboursement anticipé et démission pour suivi de conjoint

gasier

Membre
Bonjour,

je vous présente mon cas.
Nous avons acheté un appartement en Janvier 2006, ma femme en CDD et moi en CDI. Ma femme se retrouve au chômage à partir de Mars 2006.
Ma femme était au chômage jusqu'au 1 Février 2007, date à laquelle elle retrouve un emploi qui nous demande de déménager, et pour moi de démissionner pour suivi de conjoint. Son nouveau boulot est situé à 100 kms de notre ancien domicile (avec des petites routes et beaucoup de neige en hiver!)

Nous venons de vendre notre appartement le 29 Mai 2007, avec donc ma femme en CDI et moi au chômage. Je viens de contacter mon conseiller financier qui me dit qu'on n'échappera pas au paiement de la pénalité de 3%, car pour lui, l'éxonération ne se fait qu'en cas de mutation décidée par l'employeur. Mais dans ce cas, l'employeur de ma femme c'étaient les Assedic....Que faire? A t il raison??

J'ai par ailleurs lu que cette fameuse clause ne s'applique pas si un des deux emprunteurs est au chômage. Ce qui est mon cas actuellement (suite à suivi de conjoint). Est ce que cet argument est valable dans notre cas?? Il y a à peut près 100000 euros à rembourser (et donc la somme en question importante).

Merci d'avance pour vos précisions "techniques" ;)
 
Dernière modification:
Salut,

Pourquoi ne peut pas envisager une autre solution comme louer votre bien ?
En un an, vous n'avez même pas amorti les frais de notaire ...

Je ne peux pas vous dire si la législation va dans votre sens, par contre, vous pouvez toujours négocier avec votre conseiller : si il vous fait payer les frais de remboursement anticipé, vous ne prendrez pas votre prochain crédit dans votre banque
 
Louer notre appart ne nous intéressait pas... C'est clair que dans l'affaire, on se fait pas mal plumer (on a dû revendre en plus avec une moins value de 3%)...
C'est pour celà que si on pouvait éviter de perdre encore 2000 euros, nous sommes preneur.
Le conseiller de la banque m'a dit que pour lui, il fallait une lettre de mutation de l'employeur pour faire sauter la clause, mais que dans notre cas, il fallait payer (il ne va pas nous garder longtemps, je sens).

C'est pour celà que je demande si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas...

Merci d'avance
 
Retour
Haut