BforBank Zen

Cartes Bancaires gratuites/payantes

Non j’ai bien posté au moment où je l’ai décidé. Je m'étais demandé si j’allais le faire avant ou après minuit.

Ce n’est pas le problème. Pascal1900 a réglé son grave problème. C’est l’essentiel.
 
Certainement mais souvent je me donne un peu de mal et je prends de mon temps à chercher des réponses pour les autres qui ne se donnent pas ce mal et qui ne prennent pas ce temps.

Est ce compliqué ou un exploit de lire une brochure tarifaire ou un appel téléphonique à l’agence bancaire ou au service client? Surtout de nos jours avec tous les moyens de communication que nous avons à notre portée.

J’ai connu une époque où on avait juste un téléphone fixe avec un cadran à tourner et on devait dérouler le fil si on voulait se déplacer un peu..

C’est un peu comme ceux qui cherchent des réponses ici et préfèrent attendre des heures ou des jours alors que s’ils contactaient leur banque, ils auraient immédiatement la réponse.

Moneyvox est un forum d’entraide mais on n’est pas obligé de tomber dans la facilité et dans l'assistanat. Cela peut être valorisant de se prendre en main..

Quand j’ai un problème ou une question concernant ma banque et ses services, je contacte ma banque en premier et souvent, je n’ai pas besoin d’aller plus loin...

Si on suit votre raisonnement, on peut supprimer 90 % des questions du forum.
Après votre argument je contacte ma banque et j'ai la réponse immédiatement ne semble pas connu de toute les banques :
- question posé par mail à BforBank il y a 4 jours : toujours pas de réponse
- Contact de Boursorama par téléphone : 3 x 10 minutes d'attente avant que quelqu'un décroche

Ensuite ce n'était pas réellement une question puisque je connaissais la réponse : c'est pour cela que ma CB reçue il plus de 10 jours ne sera activé que début janvier.
Mon objectif était pointé du doigt certain détail auquel on ne pense pas toujours. Votre belle fille à eu le réflexe de se renseigner : c'est très bien. Mais je pense qu'il doit avoir beaucoup d'autres personnes qui prenne une CB d'une BDL pour avoir une carte gratuite, l'a reçoivent en fin de mois, l'activent et se font facturer le premier mois car non utilisée !
 
Si on suit votre raisonnement, on peut supprimer 90 % des questions du forum.
Après votre argument (je contacte ma banque et j'ai la réponse immédiatement) ne semble pas connu de toutes les banques :
- question posée par mail à BforBank il y a 4 jours : toujours pas de réponse
- Contact de Boursorama par téléphone : 3 x 10 minutes d'attente avant que quelqu'un décroche
Je vais indiquer une banalité, mais la particularité d'une BEL (une banque en ligne), c'est de ne pas avoir la faculté d'aller se renseigner dans une agence ...

Il ne reste donc plus que 3 moyens :
- soit consulter une aide en ligne (dont la qualité devra être optimale pour bien remplir son office), et c'est la première réaction à avoir
- si cette aide en ligne est imprécise ou muette sur le sujet de votre question, tout dépend alors du critère d'urgence que représente l'information manquante ; en cas d'urgence, on privilégiera le contact téléphonique, et si l'info peut attendre quelques jours, on pourra avoir recours au mail, mais sans espérance de retour rapide

Ensuite chacun à ses petites habitudes, et adopte en matière de communication à distance, sa propre logique de communication ; certains privilégie le téléphone, ce qui nécessite la présence de deux interlocuteurs (ce qui encore une banalité), mais le nombre de gens qui n'allument pas leur téléphone (ou n'y répondent pas …) me surprendra toujours, car c'est pour moi une très mauvaise utilisation de cet appareil ...

Enfin, et pour moi qui ait vécu en contact avec des correspondants éloignés (pars exemple en Asie ou même en Australie), certains dorment lorsque vous êtes éveillés et vice-versa ; autant vous dire que le contact téléphonique est beaucoup plus rare, au profit de l'utilisation de l'e-mail, qui sera alors souvent beaucoup plus efficace ….

Mais cela, c'est dans la mesure où votre interlocuteur visite très régulièrement sa boîte mails ; pour ma part, et lorsque j'étais en fonction pro, nous avions des consignes de consulter au moins 3 fois par jour notre boîte mail, avec obligation d'y répondre dans la journée, et si le mail venait d'arriver juste avant son départ du lieu d'activité, d'y répondre dès le lendemain matin ; à défaut de répondre complètement au mail, nous en accusions réception, en indiquant un délai de traitement du sujet ….

Ensuite ce n'était pas réellement une question puisque je connaissais la réponse : c'est pour cela que ma CB reçue il plus de 10 jours ne sera activée que début janvier.
Mon objectif était de pointer du doigt certains détails auxquels on ne pense pas toujours.
Que ne le disiez-vous, mais vous avez loupé la première étape (consulter l'aide en ligne qui précisait "trimestre civil")

Votre belle fille a eu le réflexe de se renseigner : c'est très bien.
Mais je pense qu'il doit avoir beaucoup d'autres personnes qui prenne une CB d'une BDL pour avoir une carte gratuite, la reçoivent en fin de mois, l'activent et se font facturer le premier mois car non utilisée !
C'est alors le fruit de l'expérience .....
 
Dernière modification:
Pour pallier à ce problème d'utilisation de ma carte de secours Bforbank je fais un règlement de 1 € automatiquement sur mon compte Amazon. Je n'ai pas a penser à faire des paiements et on trouve toujours quelque chose à acheter sur Amazon.
Je cite Amazon mais on doit pouvoir faire la même chose avec d'autres sociétés
 
J'aime bien votre sens de l'humour Membre34128

"Quand j’ai un problème ou une question concernant ma banque et ses services, je contacte ma banque en premier et souvent, je n’ai pas besoin d’aller plus loin... "

C'est votre expérience personnelle de là en faire une généralité !!!
Ce forum vous prouve le contraire au niveau de la relation clients avec leurs banques :biggrin::biggrin::biggrin:
 
J'aime bien votre sens de l'humour Membre34128
"Quand j’ai un problème ou une question concernant ma banque et ses services, je contacte ma banque en premier et souvent, je n’ai pas besoin d’aller plus loin... "
C'est votre expérience personnelle de là en faire une généralité !!!
Qui plus est, et si vous faites un retour en arrière de quelques années, on sélectionnait assez souvent sa banque en fonction de ses jours et heures d'ouverture et de fermeture ….

Avec une banque qui n'ouvre pas avant 09:00, qui fait journée continue, et ferme à 16:45, pas facile si vous ne travaillez pas à proximité de ladite banque …..

Ce fut un des arguments des banques en ligne (toutes confondues), et force est de constater qu'entre la promesse et les résultats tangibles, il peut y avoir des surprises (souvent désagréables …) car on oublie facilement celles qui ne le sont pas ....
 
Dernière modification:
J'aime bien votre sens de l'humour Membre34128

"Quand j’ai un problème ou une question concernant ma banque et ses services, je contacte ma banque en premier et souvent, je n’ai pas besoin d’aller plus loin... "

C'est votre expérience personnelle de là en faire une généralité !!!
Ce forum vous prouve le contraire au niveau de la relation clients avec leurs banques :biggrin::biggrin::biggrin:

Je parle en mon nom avec un peu plus de 35 ans d’expérience bancaire.....en tant qu’adulte responsable contrairement à d’autres, et si tu lisais des anciens messages, tu verrais que j’ai réglé des problèmes bancaires et autres problèmes plus graves pour un membre de ma famille qui s’est retrouvé au RSA, sans emploi, avec un logement précaire, interdit bancaire, sans compte courant et avec des sociétés de recouvrement aux fesses...

Ensuite c’est rarement les banques qui créent des problèmes aux clients... 😁😁😁😁

Il faut déjà se donner un peu la peine de chercher.....ce qui ne doit pas être ton cas...

Donc oui je me permettre certaines choses sans demander ton avis....

Voili Voilou, je te laisse continuer à radoter tout seul...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut