Shine

Cartes Bancaires gratuites/payantes

Pascal1900

Contributeur
Bonjour,

Je voulais réagir à l'article publié sur le site hier intitulé :
Boursorama, Fortuneo, Bforbank : comment éviter que la carte devienne payante ?

Premièrement je trouve dommage que l'article ne parle uniquement de ces trois banques et ne n'évoque pas du tout des autres.

Après il y a deux points qui ne sont pas préciser :
1) Si je n'active pas ma carte tout de suite à réception, est ce que les mois entre la réception de la CB et son activation peuvent être facturé par la banque ?

2) Est-ce la première période non complète est facturé ?
Par exemple pour BforBank c'est 3 paiements par trimestre : si j'active ma carte fin décembre et que j'effectue seulement deux paiements fin décembre, est ce que le trimestre oct-nov-dec sera facturé ?
 
Bonjour,
Je voulais réagir à l'article publié sur le site hier intitulé :
Boursorama, Fortuneo, Bforbank : comment éviter que la carte devienne payante ?
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...-comment-eviter-que-la-carte-devienne-payante

Premièrement je trouve dommage que l'article ne parle uniquement de ces trois banques et ne n'évoque pas du tout des autres.
J'imagine qu'avec les autres, le problème soulevé ne se pose pas.

Cdlt.
 
Ma belle fille est dans ce cas. Elle a reçu hier sa CB Welcome Boursorama et après avoir contacté la banque, si elle l’avait activé hier ou si elle l’active aujourd’hui, elle devrait encore effectuer une opération de paiement, (qui pour une femme n’est pas un problème), au mois de novembre, sous peine de payer 5€/mois.

Tant que la CB n’est pas activée, elle est réputée être non reçue par son client, donc il est impossible d’effectuer un paiement.

C’est le mois du calendrier et non la date d'activation qui est pris en compte chez Boursorama. Elle a décidé de l’activer demain.

Pour les autres BEL, je ne sais pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je voulais réagir à l'article publié sur le site hier intitulé :
Boursorama, Fortuneo, Bforbank : comment éviter que la carte devienne payante ?
Premièrement je trouve dommage que l'article ne parle uniquement de ces trois banques et ne n'évoque pas du tout des autres.

Après il y a deux points qui ne sont pas préciser :
1) Si je n'active pas ma carte tout de suite à réception, est ce que les mois entre la réception de la CB et son activation peuvent être facturé par la banque ?
Vous n'avez qu'à activer votre carte dès lundi prochain, et ainsi vous n'aurez pas à payer pour novembre 2019 ….

2) Est-ce la première période non complète est facturé ?
Par exemple pour BforBank c'est 3 paiements par trimestre : si j'active ma carte fin décembre et que j'effectue seulement deux paiements fin décembre, est ce que le trimestre oct-nov-dec sera facturé ?
Là, il faudrait vous renseigner auprès de B for Bank, mais vous pouvez aussi faire l'achat d'une petite babiole, qui vous ferait le 3ème paiement ....
 
Est ce que la banque te laisse un délai pour l’activer?

Par mesure de sécurité, une CB doit être activé dès réception ce qui évite des questions existentielles...

Justement question existentielle : je viens de recevoir ma carte Axa Banque.
Si 900€ de paiement sur un trimestre complet ne posera aucun problème, cette même somme juste sur le mois de décembre risque d'être impossible à atteindre !
Après un trimestre c'est quoi ?
- un trimestre civil : oct-nov-déc
- ou 3 mois à partir du mois d'activation : déc-jan-fév
 
Pour la réponse, je vais te donner un indice:

Brochure tarifaire AXA.

C’est écrit en toute lettre et pourtant je ne suis pas client chez AXA.
 
Retour
Haut