carte visa premier gratuite dans réseau

barentin

Membre
Bonjour, je voulais votre avis, en effet ayant la chance d'avoir un en cours dans ma banque de 200 000 euros (2 pel 2 lld et compte courant) pensez vous que cette banque (société générale ) pourrait offrir la visa premier gratuite? Actuellement 50 pour cent et il faut tous les ans aller négocier; merci pour vos avis
 
Tout ce se négocie, mais pour améliorer vos chances il faut avoir une idée de ce que vous "rapportez" à votre banque.
200 000 € que vous décomposez en LDD et PEL et un compte courant.
Les fonds des LDD sont transférés par les banques auprès la Caisse des dépôts qui se chargent de la gestion et des prêts aux entreprises consentis sur les encours des LDD. La banque ne conserve que la part définit par les autorités pour assurer la liquidité des retraits sur le LDD. En contre partie la banque reçoit une rémunération de la CDC pour couvrir les frais de gestion. Gain de la banque = très proche de 0

Epargne Logement, même raisonnement mais l'utilisation n'est pas la même et la marge de la banque = 0. S'il n'en tenait qu'aux banques il y a longtemps que l'épargne logement n'existerait plus.

Reste le compte courant, c'est plus difficile à appréhender car c'est largement fonction de la façon dont vous vous en servez. Avec 200 ke dans cette banque je ne pense pas que vous payez des frais de tenue de compte.

La banque se rémunère sur les flux, l'utilisation de la CB, commerçants et distributeurs......mais vous lui en coûtez sur les chèques émis, le nombre de chéquier, les remises de chèques, les extraits de compte que vous recevez....

Là où la banque va gagner de l'argent se sont les produits annexes, assurances diverses, les crédits, les services....

Votre pouvoir de négociation va être fonction de l'équilibre que chacun partie trouvera entre le coût acceptable que vous acceptez de payer et le profit que la banque peut espérer faire aujourd'hui ou dans l'avenir avec vous.
Du business quoi !
 
Normalement si on les informe qu'on va prendre la cb gratuite dans une banque en ligne ils devraient s'aligner de peur de faire entrer le loup dans la bergerie mais en pratique ils ont encore plus peur de créer un précédent car l'immense majorité des clients paye sans rechigner. Quand je parle de ma visa 1er gratuite les gens sont intéressés mais ne bougent pas...
 
Bonjour, je voulais votre avis, en effet ayant la chance d'avoir un en cours dans ma banque de 200 000 euros (2 pel 2 lld et compte courant) pensez vous que cette banque (société générale ) pourrait offrir la visa premier gratuite? Actuellement 50 pour cent et il faut tous les ans aller négocier; merci pour vos avis
La meilleure solution est d'ouvrir un compte dans une banque en ligne tout en conservant votre banque actuelle . Cela ne coûte rien et vous verrez rapidement les économies énormes que vous réaliserez .
 
Entre payer sa carte dans une banque classique et être payé (via la prime de bienvenue ou de parrainage) dans une banque en ligne il ya longtemps que j'ai fait mon choix :)
 
Retour
Haut