Shine

carte ultym paiement en plusieurs fois

La question initiale portait sur Amazon.
A priori, d'après leur site, les seuls cas où cela ne fonctionnerait pas sont les suivants :

  • Les paniers contenant des Chèques-Cadeaux Amazon.fr, des pré-commandes, des produits en rupture de stock ou des produits numèriques ne peuvent pas être réglés en 4x par Carte Bancaire.
  • Les e-cartes bleues, prépayées, Maestro ou Electron et American Express ne sont pas acceptées par Cofidis
 
La question initiale portait sur Amazon.
A priori, d'après leur site, les seuls cas où cela ne fonctionnerait pas sont les suivants :

  • Les paniers contenant des Chèques-Cadeaux Amazon.fr, des pré-commandes, des produits en rupture de stock ou des produits numèriques ne peuvent pas être réglés en 4x par Carte Bancaire.
  • Les e-cartes bleues, prépayées, Maestro ou Electron et American Express ne sont pas acceptées par Cofidis
Merci pour la réponse.
Je n’avais pas fait attention :)
 
Si quand j'ai changé elle étais encore disponible.
C’est bien ce que je pensais. A part fortuneo, Monabanq (qui est relativement plus chère) et bforbank plus aucune banque en ligne ne propose ce type de carte et en visa clssic ou master card sans autorisation systématique il faut se tourner vers Monabanq ou bforbank. De plus il faut noter que hello bank délivre des cartes sans autorisation systématique uniquement pour les comptes joints (pas très logique). Je crains que l’on se dirige vers du 100% cartes à autorisation systématique. Le but serait-il de nous forcer à aller vers une banque classique ? Pour hello bank c’est bien l’impression que ça me donne étant donné qu’il s’agit d’une offre de la bnp. Mais ça ne l’est pas vraiment pour les banques telles que fortuneo ou boursorama qui sont des entités à part entière et non des offres. A moins que la maison mère fasse pression mais dans ce cas c’est un jeu dangereux de mise en faillite de leur filiale.
A voir dans le temps. Soit les banques en ligne vont s’adapter quoique on va de plus en plus vers un modèle type neobanque ou bien les organismes de crédits qui pour certains sont les maison mères des banques en ligne vont s’adapter.
Toutefois on peut remarquer que cofidis appartient au CM alliance fédérale qui détient également Monabanq (avec carte sans autorisation systématique). Et que sofinco appartient au Credit agricole qui détient bfobank (là encore pas de carte à autorisation systématique).
Par ailleurs boursorama propose l’offre CLIC pour palier à ce problème.
 
Retour
Haut