Fortuneo

Carte muette

Certaines cartes doivent être "activées" avant 1ère utilisation dans un GAB. Pour cela, il suffit simplement de retirer de l'argent dans un GAB de la banque émettrice.
Si la carte n'est pas activée alors que c'est nécessaire, le paiement ne passe pas et il y'a le message "carte muette" ou "paiement refusé" (je ne sais plus), c'est peut être votre cas.

:eek: Je suis vraiment tête en l'air, j'ai effectivement oublié de faire cela ... Que ferais-je sans cBanque et ses membres ... Je me serais retrouvé à aller appeler ma banque pour demander pourquoi ça ne marchait pas ... La honte !


edit : à moins que cela ne soit le paiement qui ne soit pas assez gros pour le TPE et qu'il refuse la transaction directement...

D'habitude, la caissière plus ou moins serviable s'en charge largement ! :D


edit 3: n'oubliez pas l'étui spécialement conçu pour CB, avec le joli logo de votre banque.

Sacré Identifiant ! Ma caisse n'est d'ailleurs pas très généreuse de ce côté là. Le problème est que s'ils apprennent vos méthodes commerciales, j'aurai plus d'étuis pour chèques que je n'ai de chéquiers, de porte-cartes ..., et de style ou autres bibelots que j'ai de mains ! (je ne parle pas des crédits-revolving :DD Je plaisante ! :p)


C'était il y a quelques années; je suppose que c'est de ma banque que j'avais eu l'information ???

Aristide, il me semble avoir vu un jour cette mention sur une plaquette tarifaire avec une nomenclature qui ressemblait à : < Plafond des paiements : 15, au delà, 1€ forfait > Mais je me trompe peut-être, car c'est un peu ce fonctionnement pour les retraits en DAB autre que celui de sa banque ...
 
Autre cause pouvant causer une carte muette :
lorsque la CB se trouve avec une autre carte comme un badge d'accès aux immeubles ou une clé de voiture comme une Laguna ;)

En général, sur les cartes, ce n'est pas limité en nombre mais en montant/par paiement.
 
Certains haut-parleurs puissants peuvent générer un champ magnétique capable de démagnétiser des supports tel que cassette ( audio ou vidéo ) ou clef USB.......:cool:
Pas convaincu ?.....Collez sur les 2 côtés du PC ( à la hauteur du disque dur ) de votre meilleur collègue 2 aimants de haut-parleur.....Effets garantis.....:cry:
 
Hééé, ça serait donc peut être cela !

Je garde mon porte-feuilles près de ma carte-badge pour le boulot ! Cette carte marche avec le "wifi", on ne la passe pas dans la machine, mais à proximité !

Hum hummmm, intéressant, merci en tous les cas !
 
En français c'est quoi "RFID"
Merci

Le système des puces genre pass métro, ou carte de bus, les puces émettent sur une Fréquence Radio, et du coup pas besoin de passé la carte dans un lecteur, mais juste de la présenter à proximité d'une borne. Peut être que ces trucs interfèrent avec les puces classiques.....
 
Bon, j'ai fait re-fabriquer une deuxième fois ma Gold ... Quelle histoire franchement !

Le guichetier a donc annulé ma carte. Aujourd'hui je suis allé le voir pour remettre un chèque, et il était plutôt surpris quand je lui ai dit que cela faisait 3 jours que je continuais à payer avec alors qu'informatiquement elle est désactivée.

Bref, la troisième carte arrive ! Je vais être classé comme un client chiant bientôt ! :D
 
Nan, client pas trop chiant, c'est facile de renouveler une carte.

Par contre pas facile d'expliquer pourquoi elle marche pas à tel ou tel endroit.
Donc client chiant s'il pose trop de question.
Vous posez pas trop de question j'espère?
 
Retour
Haut