Fortuneo

Carte muette

Tu penses que ça peut venir du porte-feuilles ? Sérieux ? :eek:
Pas forcément... mais quelle importance ?

Quand tu seras au guichet, Identifiant profitera de l'occasion pour tenter de te vendre quelque chose (un p'tit PEL ou un p'tit LDD pour la route !...;)).

Si Identifiant veut vendre quelque chose, il faut que les clients viennent au guichet... non ? ;)
 
Si Identifiant veut vendre quelque chose, il faut que les clients viennent au guichet... non ? ;)

Sacrés banquiers, je le savais ! :D


J'ai entendu dire qu'il y avait un "blocage" quand un nombre de transactions dans la mois était enregistré.

Qu'en est-il ?

Aucun problème aujourd'hui pour deux achats sur le net et deux achats en commerces ...
La loi des séries comme pour les avions ? :confused:
 
Sacrés banquiers, je le savais ! :D




Aucun problème aujourd'hui pour deux achats sur le net et deux achats en commerces ...
La loi des séries comme pour les avions ? :confused:
Je crois me souvenir que dans un problème de "carte muette" que j'avais eu il y a quelques années, l'on m'avait dit que cela arrivait lorsque l'on dépassait un certain nombre de paiements dans la mois (Je ne sais plis combien - 50 ? 100??.....)

Qu'en est-il ?
 
Je crois me souvenir que dans un problème de "carte muette" que j'avais eu il y a quelques années, l'on m'avait dit que cela arrivait lorsque l'on dépassait un certain nombre de paiements dans la mois (Je ne sais plis combien - 50 ? 100??.....)

Qu'en est-il ?

non, ça n'a rien à voir. Il y'a une limite qui correspond à un plafond (par exemple 1500€ mensuel, cela dépend du contrat carte) et non au nombre de transactions.
Si vous dépassez ce plafond, vous ne pouvez plus rien acheter mais vous avez le message "paiement refusé" et non "carte muette".
 
non, ça n'a rien à voir. Il y'a une limite qui correspond à un plafond (par exemple 1500€ mensuel, cela dépend du contrat carte) et non au nombre de transactions.
Si vous dépassez ce plafond, vous ne pouvez plus rien acheter mais vous avez le message "paiement refusé" et non "carte muette".

C'est assez marrant que vous parliez du "paiement refusé" Koco, car j'ai eu ces mêmes déboires avec une autre CB - Visa cette fois-ci - alors que c'était mon premier paiement et que le compte était approvisionné à hauteur de 25€ ... (L'achat était de 4,10€ ...)
 
C'est assez marrant que vous parliez du "paiement refusé" Koco, car j'ai eu ces mêmes déboires avec une autre CB - Visa cette fois-ci - alors que c'était mon premier paiement et que le compte était approvisionné à hauteur de 25€ ... (L'achat était de 4,10€ ...)

Certaines cartes doivent être "activées" avant 1ère utilisation dans un GAB. Pour cela, il suffit simplement de retirer de l'argent dans un GAB de la banque émettrice.
Si la carte n'est pas activée alors que c'est nécessaire, le paiement ne passe pas et il y'a le message "carte muette" ou "paiement refusé" (je ne sais plus), c'est peut être votre cas.

edit : à moins que cela ne soit le paiement qui ne soit pas assez gros pour le TPE et qu'il refuse la transaction directement...

edit 2 : la prochaine fois, vous paierez en liquide !!:p
 
non, ça n'a rien à voir. Il y'a une limite qui correspond à un plafond (par exemple 1500€ mensuel, cela dépend du contrat carte) et non au nombre de transactions.
Si vous dépassez ce plafond, vous ne pouvez plus rien acheter mais vous avez le message "paiement refusé" et non "carte muette".
Je vous remercie; je suis pourtant quasi ceratin que l'on m'avait parlé d'un nombre de paiements dans le mois
 
Retour
Haut