BforBank Zen

Carte muette

Eararawyn

Contributeur
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2 semaines environ, lorsque j'effectue un paiement par carte bancaire, j'obtiens presque systématiquement "Carte muette" sur les terminaux de paiement.

Pensant donc que ça venait peut être de ma MasterCard - qui était effectivement un peu "usée" - j'ai demandé à posséder une nouvelle CB, une Gold cette fois ci.

J'ai eu 3 paiements particulièrement difficiles :
- Chez Total, la caissière a réessayé 17 fois de réinsérer / frotter la puce pour que ça marche, ..., rien ... Paiement par chèque.
- Les 2 autres étaient dans des restaurants rapides, où les caissiers ont dû changer de terminal pour que cela marche ...

Avec mon ancienne carte, ce phénomène est apparu assez brutalement puis s'est renouvelé quasiment à chaque paiement.

Je suis un peu en stress permanent d'acheter quelque chose et de ne pas pouvoir payer ...

Pouvez-vous me donner des conseils ? Est-ce que les CB sont de moins bonne qualité qu'avant ? Y'a-t-il un problème possible avec certains terminaux de paiement ?

Merci à vous ! :)
 
Ta carte doit être trop proche d'un élément qui interfère avec la puce dans l'endroit ou tu la stocke (sac, portefeuille) tu devrais peut être changer de téléphone portable ;).
 
Argh, ma carte est dans mon porte-feuille en cuir, et mon téléphone portable est dans mon autre poche.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'entre mes deux poches j'ai ... :confused:

Donc si la carte est touchée, je n'imagine pas cette zone... o_O
 
Tu es un envahisseur venu d'une autre planète doté d'un magnétisme hors normes alors. En même temps ça doit aider à draguer les demoiselles alors ne viens pas te plaindre non plus, pis en plus aucun risque de laisser l'une d'elle avec un polichinelle dans le tiroir. Faut voir le bon côté des choses.
 
Tu es un envahisseur venu d'une autre planète doté d'un magnétisme hors normes alors. En même temps ça doit aider à draguer les demoiselles alors ne viens pas te plaindre non plus, pis en plus aucun risque de laisser l'une d'elle avec un polichinelle dans le tiroir. Faut voir le bon côté des choses.

Hehe :)

Remarque j'y pense ... Mon porte-feuilles est souvent dans mon sac également, à côté de mon GPS (éteint). Peut-être que ce dernier émet quand-même des < ondes > ou < signaux > alors qu'il est éteint ?

Tu as déjà rencontré ce type de problème de dérèglement des puces des CB ?
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le paiement a l'air plus rapide sur certains terminaux "Ingenico" que "Sagem" par exemple ...
 
La rapidité du paiement c'est lié au fait que le commerçant fasse une interrogation à ta banque ou pas. Cette interrogation peut se faire à partir de 60, 80 ou 150 € selon les commerces.

C'est pour ça qu'on réfléchit avant de mettre une carte bancaire classique dans les mains d'un petit morveux ;).
 
il te faut un portefeuille adapté et de qualité pour protéger ta carte.
Je t'invite à te présenter au guichet de ton agence, et tu demande un étui pour carte.
Cela devrait protéger ta carte gold jusqu'à sa date d'expiration.
 
il te faut un portefeuille adapté et de qualité pour protéger ta carte.
Je t'invite à te présenter au guichet de ton agence, et tu demande un étui pour carte.
Cela devrait protéger ta carte gold jusqu'à sa date d'expiration.

Tu penses que ça peut venir du porte-feuilles ? Sérieux ? :eek:
 
Retour
Haut