Bonjour à toutes et à tous.
Depuis 2 semaines environ, lorsque j'effectue un paiement par carte bancaire, j'obtiens presque systématiquement "Carte muette" sur les terminaux de paiement.
Pensant donc que ça venait peut être de ma MasterCard - qui était effectivement un peu "usée" - j'ai demandé à posséder une nouvelle CB, une Gold cette fois ci.
J'ai eu 3 paiements particulièrement difficiles :
- Chez Total, la caissière a réessayé 17 fois de réinsérer / frotter la puce pour que ça marche, ..., rien ... Paiement par chèque.
- Les 2 autres étaient dans des restaurants rapides, où les caissiers ont dû changer de terminal pour que cela marche ...
Avec mon ancienne carte, ce phénomène est apparu assez brutalement puis s'est renouvelé quasiment à chaque paiement.
Je suis un peu en stress permanent d'acheter quelque chose et de ne pas pouvoir payer ...
Pouvez-vous me donner des conseils ? Est-ce que les CB sont de moins bonne qualité qu'avant ? Y'a-t-il un problème possible avec certains terminaux de paiement ?
Merci à vous !
Depuis 2 semaines environ, lorsque j'effectue un paiement par carte bancaire, j'obtiens presque systématiquement "Carte muette" sur les terminaux de paiement.
Pensant donc que ça venait peut être de ma MasterCard - qui était effectivement un peu "usée" - j'ai demandé à posséder une nouvelle CB, une Gold cette fois ci.
J'ai eu 3 paiements particulièrement difficiles :
- Chez Total, la caissière a réessayé 17 fois de réinsérer / frotter la puce pour que ça marche, ..., rien ... Paiement par chèque.
- Les 2 autres étaient dans des restaurants rapides, où les caissiers ont dû changer de terminal pour que cela marche ...
Avec mon ancienne carte, ce phénomène est apparu assez brutalement puis s'est renouvelé quasiment à chaque paiement.
Je suis un peu en stress permanent d'acheter quelque chose et de ne pas pouvoir payer ...
Pouvez-vous me donner des conseils ? Est-ce que les CB sont de moins bonne qualité qu'avant ? Y'a-t-il un problème possible avec certains terminaux de paiement ?
Merci à vous !